mercredi 13 septembre 2006

Breaking backs mountain.

Hier, on est alle faire du VTT du cote fe Fairfax avec le Surfeur d'Argent et le Surfeur de Bronze... (En fait, je devrai l'appele "d'or", mais bon). C'est incroyable ce que cet itineraire est genial. D'ailleurs chose folle, on a croise le mec qui l'a invente: un vieux pepe de 65 ans qui nous a laisse sur place dans une montee... Le salaud! comment il nous a mis minable!
Le Surfeur d'Argent avait -pour l'occasion- achete son premier VTT. On aurait du lui dire d'acheter des prtections aussi, mais d'un autre cote, il nous aurait pas ecoute, on le connait trop bien. Du coup aujourd'hui, on l'appele Pizzaman. Avec 6 gamelles (et des belles en plus!), une sur les caillasses, une dans les buissons, 3 dans le ravin et une finale grandiose sur le goudron, on peut dire qu'il a morfle grave. Mais il a adore.
Pour ma part, je me suis vraiment amuse comme un petit fou. Deja, il faut avouer que physiquement, je suis au top depuis plusieurs mois. Moins de gras, plus de muscles, y'a pas a dire, dans les montees, ca aide. Ensuite techniquement, a force de suivre le surfeur de bronze et de mimer chacun de ses moindres gestes, on finit par acquerir plein de petits trucs qui font qu'on ne se casse plus la gueule, quasiment a l'arret, dans un virage en epingle d'un diametre a peine plus long que la longueur de son velo, pieds clipses, comme un gros naze. Pareillement, on ne plante plus dans les champs de rocher ou les trous ont la facheuse tendance a avoir exactement la taille que le pneu avant... En plus de tout ca, j'ai decouvert egalement le virage en derapage en descente: plutot que de ralentir comme un debile pour pouvoir tourner quasiment a l'arret dans les epingles, j'arrive maintenant a fond, puis je bloque la roue arriere en donnant un coup de hanche pour mettre le velo en travers, et du coup, ca passe plein gaz! Seul regle absolue: "meme si impressionant le ravin qui suit le virage est, plein gaz il faut arriver, sinon tout droit, tu tireras"... Impressionant. mais franchement efficace.
Et puis, je suis ravi de mon velo. Il est parfait. Je pensais devoir changer la fourche, mais finalement c'est bien comme ca...
Voila. Du coup hier soir, j'etais un peu eteint lorsque les boulets ont debarque. Pas autant qu'eux bien sur, mais quand meme.

Aucun commentaire: