vendredi 1 septembre 2006

Le traitre, le fourbe, l'infame!

Je me souviens, jadis, lorsque j'etais un jeune pere, j'avais des idees bien arretees (surprenant pour quelqu'un de si ouvert, non????) sur ce qui etait bien et pas bien pour mon fils. Comme tout le monde d'aillers, sauf que moi comme je suis super plus intelligent que les autres, j'avais forcement plus raison... Bon, apres quelques mois d'experience, acquise sur le tas, on revoit vite ses "expectations" (voila que je parle comme Van Danme, maintenant) a la baisse... (p'tit clin d'oeil a BB & LL: ca va leur arriver bientot ce genre de desenchantement).
Deja, au rang des choses sur lesquelles on a "baisse les bras", y'a la television. J'avoue: Pioupiou regarde la tele assiduement quasiment tous les soirs durant la semaine: Dora l'exploratrice, les teletubbies, Spot le chien et recemment Winnie l'ourson... Un peu en revenant de la creche (ca le calme un peu: quelle pile ce gosse!) et le soir avant la lecture qui precede la mise au lit (ca permet de lui laver les dents tranquillement).
Pareil pour la bouffe: on a adopte les menus aux choses qu'il mange facilement: les pates, le riz, et la viande. Il adore ca et les mange facilement. J'estime qu'on est chanceux, vu qu'il mange facilement des brocolis et des haricots verts (parfois on s'aide d'un peu de ketchup, encore une habitude qu'on a laisse s'installer par facilite). Mais si on tente souvent de nouveaux trucs, en general, il refuse (sauf si c'est Paca qu'il lui donne, Mais comme elle vit pas avec nous, c'est pas facile) et on insiste pas.
Au final, je pense qu'on s'en sort pas mal: la tele ne va le tuer (surtout que c'est pas pendant de longues heures) et il est clair que la selection de programme qu'on le laisse regarder est plutot instructive... (bon a part les teletubies, je comprends pas l'interet educative de cette serie...). Et puis Dora a l'avantage d'etre en Francais. Pour la bouffe, temps qu'il mange autant de legumes que de feculents et de viande, ca me va, meme si ca se limite au couple brocoli-haricots verts... Et carottes crues (je les oubliais celles-la)!!! et puis il aime les fruits. Non: finalement, on est pas si mauvais.
La ou je suis decu, c'est sur ma theorie de la tetine. Depuis une semaine en effet, Pioupiou suce son pouce quand on lui retire sa tetine... Et la, c'est une partie entiere de mes certitudes qui disparait... Dur. C'est pas encore a chaque coup, mais je pense qu'il a pige le principe de substitution...

Bon en tout cas, on part ce WE a Clearlake (encore, oui) pour probablement une des derniere fois de l'annee: le WE prochain on doit rester dans le coin et ensuite y'a les boulets qui debarquent pour 15 jours. Ensuite arrivera le moment de sortir le bateau d'Ocatarinetabellatchitchix pour le "desalguer" (derive du vieux francais "retirer les algues de la coque du hors-bord, pass'que sinon il se traine comme un gros poumon perce") et pour reparer l'helice qui a salement morfle la derniere fois quand on a laboure les hauts fonds du lac avec...
Voila. Bon Labor Day week-end a tous.

Aucun commentaire: