dimanche 2 avril 2006

My taylor is rich.

J'ai eu que 3 costards dans ma vie.
Le premier, c'etait un smoking quelconque pour le mariage de brotherPiou.
Le deuxieme, c'etait un costard retouche fait au sentier. Pas trol mal et surtout pas cher.
Le troisieme, c'etait un super costard classe sur mesure pour mon mariage. Vraiment bien et franchement le sur mesure, c'est de la balle. Meme avec des kilos en trop, il tombait super bien.
Pourquoi je vous raconte ca? Je vais postuler au maximum de postes possibles dans les Biotech de la baie. Je sais bien que j'ai pas le bon visa pour ca, mais bon d'un autre cote on ne sait jamais. Et si je tente rien, je suis sur de rien obtenir, donc bon.
Le truc c'est que moi, mon look, c'est jean/puma/T-shirt. Bon Ok, super jean, super puma, super T-shirt.
Seulement voila, dans les milieux autorises, c'est moyen, meme en "friday wear". Je vais donc devoir me trouver un costard au moins pour les entretiens.
La bonne nouvelle, c'est qu'avec les outlets, je devrai pas avoir a claquer des milles et des cents. Par contre, vu que j'y connais rien va falloir etre conseille a mort et en Outlet les conseils, ca reste limite a "I put your receipt in the bag".
Deja y'a le style de costard: 2, 3 ou 4 boutons?
Le 4 boutons avait l'air super a la mode y'a encore 2 ans mais, la, dans GQ, je ne vois que des 3 boutons...
Ensuite, quelle coupe? Je trouve que les coupes Americianes sont super bien: sobres, simples, classes. A l'instar des marques Francaises d'ailleurs. Mais les costards Francais sont hors de prix... A la limite, je peux peut-etre fair un effort pour un p'tit costard Agnes b., a la limite, mais juste pass'que ca serait rop classe (private joke). En plus y'a une boutique a SF...
On oublie les costards Italiens, pass'que franchement, c'est too much: ils font des epaules enormes, et des tailles trop serrees.
De ce que j'ai vu un peu partout dans les pubs, y'a quelques marques qui me branchent bien, a prix raisonnables:
- Jones New York.
- Ralph Lauren (gaffe au style, on vite l'air con en Ralph Lauren si on fait pas attention, je trouve!!!)
- Donald J. Trump. (superbes costards pour moins de 350$)
- Calvin Klein (pas cher en Outlet)
- Agnes b. (un peu un vieux delire, mais bon)
Enfin, et la je m'adresse aux pros de la frime en reunion, quelle couleur? C'est quoi LA couleur qui dechire?
Franchement c'est lourd tout ca. Et je comprends pas pourquoi on peut pas opter pour le look jean/t-shirt pour un entretien...

Comme si j'etais deja pas assez materialiste/consomateur comme ca...

PS: ha et puis les chemises qui se repassent pas, ca marche vraiment ou pas? nan, pass'que moi le r'passage...

Aucun commentaire: