lundi 3 avril 2006

I could eat a horse and run after the jockey.

Une des choses les plus abominables que les francais puissent faire pour un Americain, c'est de manger de la viande de cheval (meme si je crois pas que la majorite des Francais en mangent). Ca, pour eux, c'est pire que de bouffer de chat... (remarquez, a 400$ la sterilisation standard pour un chat de 10 mois en parfaite sante mais qui pisse un peu partout, je comprends qu'ils veuillent pas les bouffer ensuite...).
Perso, moi je comprendrai jamais: la viande de cheval, c'est tellement bon que je comprends pas qu'on puisse s'en priver... J'irai meme jusqu'a dire, qu'apres l'andouillette, le truc qui me manque le plus ici, c'est un bon tartare de cheval. Enfin bon, 'faut de tout pour faire un monde dit-on, d'autant que les diffferences culturelles sur la bouffe, c'est -pour moi- sacree. alors je respecte. Mais si vous voulez bien pige l'etat d'esprit de l'Americain moyen sur le sujet, je vous conseille la lecture de cet article du Chronicle. C'est edifiant. Heureusement y'en a pas que pour les Francais (les Japonais et les Belges sont aussi mis a l'index), mais je me demande si limite apres le refus d'aller en Irak, ca serait pas une nouvelle raison pour eux pour rompre les relations diplomatiques avec nous...

Aucun commentaire: