lundi 10 avril 2006

Les ouvriers, ils demandent ca... Bon, on leur donne ca... Bon. Mais ils le prennent!

La semaine derniere, je suis alle voir notre nouveau chef. Enfin, l'appeller chef, est un bien grand mot, puisqu'il est clair qu'il se fout completement de ce qu'on fait dans le labo. D'un autre cote, il nous fait pas chier et nous laisse claquer notre pognon comme on veut. C'est donc pas si mal.
Quoiqu'il en soit, la semaine derniere je suis alle lui demander une augmentation. Juste histoire d'etre un peu plus a l'aise a la fin du mois. il n'a pas objecte une seconde, et m'a meme dit q'il me soutiendrait a mort pour cette augmentation.
Seule condition: ecrire la lettre de demande, car il a pas le temps de le faire. OK, ca me va. De toute facon, je suis habitue car il semble que ca fasse maintenant partie du bagage redactionnel minimum de tout bon post-doc: savoir ecrire ses propres lettres de recommandation.
Seulement voila, c'est pas si facile d'avoir une augmentation a Cal, meme avec le go de son patron: Les grilles de salaire sont bien etablies et on ne peut monter dans l'echelle que petit a petit... Marche par marche. Principalement pour eviter les disparites entre postdocs. Or moi, pour rattraper un peu le retard par rapport aux grilles de salaire du NIH (que UC Berkeley ne suit plus depuis longtemps, car trop cheres), j'ai carrement demande une augmentation de 4 "steps" comme on dit ici (en gros une augmentation de 400$ net par mois). Gonfle.
Il a donc fallu justifier ca a mort. Ce que j'ai fait en argumentant que quand meme j'avais maintenant un super "unique background and expertise" difficilement trouvable ailleurs (C'est a peine mensonger, en plus). Et puis comme ca suffisait pas, j'ai explique que de toute facon, j'arrivais plus a payer les frais de Day care de mon fils (a peine mensonger, egalement) et que donc sans cette augmentation, je n'avais pas trop choix que de me tirer dans le prive avec mon "unique background and expertise" (quelle perte pour UCB!), et que ca cloturerait egalement mon super sujet-de-recherche-qui-va-produire-des-resultats-cette-annee-c'est-sur, ce qui serait une grosse perte pour UCB. Apres tout, on a rien, sans rien, hein?
Maintenant, on attend la reponse de la commission... Et comme ils sont pas presses, en general...

Aucun commentaire: