mercredi 7 janvier 2009

Hello sir, my name is Jean!

Je lisais sur le Blog d'un expat' Americain en France: depuis le 4 Novembre, il est a nouveau "cool" d'etre un Americain en Europe. J'ai pas de peine a le croire, le Guignol se dirigeant vers la sortie, on peut esperer que personne ne pourra faire pire...
Mais, il y a aussi le revers -le bon, pour une fois- de la medaille: c'est aussi a nouveau cool d'etre Francais, ici, aux US.
Bon certes, dans la Bay, ca l'a toujours ete... Plus* ou moins. Mais la, je note plein de petites choses un peu partout dans les medias qui prouvent que l'etat de grace est revenu: on parle beaucoup de cuisine Francaise, les petites expressions florissent partout dans les articles de la presse ecrite (exemple la... Pourtant comme vous voyez, c'est pas tres culturel comme article), et meme les petits pieges mediatiques semblent tourner a l'avantage des Francais.

Camarades** Expats aux US: le sentez vous egalement?


*: la fois ou on a ete felicites dans le rue pour etre Francais, a cause de l'oppposition a la guerre d'Irak restera dans mes memoires
**:Eh ho, je suis gauchiotte, moi maintenant...

Aucun commentaire: