mardi 6 janvier 2009

Chemise brune.

J'ai longtemps hesite avant de faire ce post, mais voyant que j'etais pas le seul a l'avoir recu, je me suis dit qu'une mise au point devait etre faite... Et puis ceux qui lisent les commentaires n'ont pas du comprendre grand chose a ca...
Alors voila ce qui a ete poste lundi soir, sur mon blog:
Cher compatriote,
C'est avec plaisir que je découvre votre sympathique blog, étant moi-même un Français expatrié.
Je me permets de laisser un petit commentaire pour vous faire découvrir des actions en faveur de la préservation de l'identité française.
Nous sommes, vous et moi, à notre niveau, les représentants de la France à l'étranger et, d'une certaine manière, son image et son esprit. Alors pourquoi ne pas être également sa voix ? Cette voix c'est la vôtre, la mienne, la nôtre, celle de la raison.
Une voix faite pour clamer haut et fort notre attachement à notre pays.
Par nature, nous, les expatriés, sommes ouverts sur le monde, nous découvrons d'autres cultures, d'autres civilisations, nous avons une vision du monde souvent bien différente de nos compatriotes de l'hexagone. Nous respectons la loi, les coutumes et les rites des pays qui nous accueillent, nous n'y imposons pas notre mode de vie , nos traditions ou notre religion.
Nous n'avons comme revendication légitime que celle de vivre en symbiose avec le pays qui nous héberge.
Alors, cher compatriote, comment supporter plus longtemps la régression de la France, la perte de son identité et de ses valeurs ?
Allons nous rester amorphes, les paupières closes, la mine basse, sans réagir ?
Hé bien non ! Il n'est pas trop tard pour agir. Votre voix, additionnée à d'autres voix, peut tout changer.
Les ACTIONS SITA sont là pour le démontrer.
Vous pouvez simplement participer aux ACTIONS SITA, ou créer un blog d'ACTIONS SITA et rejoindre notre petit groupe, qui monte, qui monte, qui monte...

Tapez simplement ACTIONS SITA sur google, vous verrez.

ACTIONS SITA est un mouvement apolitique, à but non lucratif, ayant pour base la totale indépendance de chaque participant.

Cher compatriote, vous êtes et serez toujours le bienvenu parmi les membres d'ACTIONS SITA.

Un Français expatrié au Japon
Fabrice Martin
Loin de la l'envie de faire de la pub a ce genre de mec, ceci dit, je peux pas m'empecher de me dire que franchement au de-la du discours debile qui en ressort et de leurs actions SITA-pas-d'cerveau a la con, ce genre de prose est completement ahurissante... C'est clairement du flan de a a Z. Comment croire qu'un mec vivant au Japon puisse proner le respect des coutumes et des rites locaux... Ca me fait bien marrer. Tu bouffes avec des baguettes chez toi?
A mon humble avis, par essence, l'expat' cherche a reproduire SON pays, SES coutumes dans le pays qui l'acceuille: je vais pas boire de la Bud' pour faire local, ni bouffer quotidiennement aux fast-foods ou boire du Coca au gallon, et au fromage, je passe sur le Cheddar et autres coutumes/habitudes typiquement Americaines.
Bin non.
J'importe moi-meme mon saucisson, mon foie gras, je ne bois que du vin rouge Francais ou de la Heineken (pas Francais, mais on fait comme on peut, hein), mange du claquos President et boit de la Perrier.
Je vis aux US certes, mais j'y defendrai toujours MES valeurs, MES coutumes. Pas question de rentrer dans leur moule.
De toute facon, entendre un mec qui soit disant vit a l'etranger (rhoooo le coup de l'email en Yahoo.com.jp, j'en rigole encore...) ne pas comprendre les etrangers de France est un non sens complet.
Maintenant la preservation de l'identite Francaise que ce genre de mec prone, c'est ni plus ni moins que du WASP-franco-gaulois. Son probleme, n'est d'ailleurs pas l'Islam: Noooon... Son probleme c'est les Arabes... Et l'Islam a bon dos dans sa croisade. Soyons honnete, il croiserait un Copte, il le traiterait de d'Islamiste...
De toute facon, franchement, m'appater avec des valeurs religieuses...
Mais si le concept du black-blanc-beur te derange "Fabrice", c'est con pour toi, moi, ca me va.
Ma France, c'est la republique. Liberte. Egalite. Fraternite. Je te laisse les "Travail, famille, patrie".

Je suis Arabe, noir, latino, jaune, vert, hetero, pede, jeune, vieux, laique, athee, emigre, immigre, de souche... Et Francais.
Et j'espere que ca te fait bien, bien chier... Toi et tes potes.




MaJ: P'tain, je contaste que l'ensemble des blogs de ma blogliste ont recu ce commentaire (je viens d'en chechker 10 au hasard, tous sont "verroles") dans leur post de lundi/mardi.
Mes excuses si je suis a l'origine de la contamination... (bon ceci dit, c'est peut-etre l'inverse, hein, je suis pas le centre du monde... ;-) )

Aucun commentaire: