mercredi 11 juin 2008

Soif, la.

Il faut savoir que la Californie est officiellement en etat de secheresse depuis le debut du mois.
Et nous, depuis que le rapporteur nous a balance, on arrose comme des morts chaque matin, quasiment.
Ca me gene.
J'ai donc ecrit a la proprio pour lui expliquer que c'etait pas pour le prix du gallon d'eau mais plutot que c'est pas raisonnable de continuer a arroser comme je le fais pour garder son gazon bien vert.
Ca pas ete facile d'ecrire cet email.
Mais en tout cas, sa reponse m'a fait bien plaisir: "I appreciate all you are doing to be conscious about water useage and drought conditions. It is not important to keep the front lawn green*. I suggest being in compliance with the drought condition requests [...] Thank you for being so thoughtful and do what you feel is right."
Voila. C'est dit.
Je me sens bien mieux.
Comme je lui ai propose, je voudrais planter dans le jardin des plantes mieux adaptees climat Californien (hivers humides, etes secs). J'ai deja pense a la lavande, mais si vous avez des suggestions, n'hesitez pas.

*: limite provocateur, je lui avais propose de continuer a arroser la devanture pour eviter d'eventuelles plaintes des voisins... Enfin du relou, la...

Aucun commentaire: