lundi 2 juin 2008

La balance.

Dimanche matin, alors que je profitais de quelques minutes de calme (P'titpiou prenait son bib', tout seul dans son lit) pour regarder les resultats du GP moto -3eme victoire consecutive de Valentino Rossi, enfin de retour aux affaires- j'ai vu mon Gmail notifier se mettre a clignoter: tiens, un email!
Super. Mais en fait, non, pas super: c'est la proprio qui nous dit que quelqu'un dans le voisinage s'est plaint de l'etat de notre front yard. C'est commun aux US, si c'est pas propre chez toi, t'as les voisins qui te le feront savoir. La principale raison, c'est que la valeur de ta maison est determinee egalement par le voisinage (une belle maison dans un beau quartier "pese" plus que la meme belle maison dans un quartier tout moche... logique). Le truc c'est que primo personne ne vend sa maison dans notre quartier, secondo, notre front yard n'est pas le plus craignos.
Je pense en fait que notre proprio a une copine dans notre quartier qui doit se sentir investie d'une mission sacree de surveillance de la maison de sa copine.
Quoiqu'il en soit de 5h30 du mat' a 8h, dimanche matin, j'ai vire les mauvaises herbes, puis passe la tondeuse (j'ai attendu 9h30, pour la tondeuse, je suis pas un sauvage) et puis j'ai email des photos du travail a la proprio aussitot, pour lui montrer que la devanture de sa maison n'avait rien du jungle tropicale.
Resultat, elle m'a repondu qu'effectivement, ca avait l'air d'etre aussi bien que ce qu'elle faisait elle-meme. Bien.
Ca fait un peu chier de savoir qu'on a une connasse qui surveille ce qu'on fait ou fait pas. Je pense qu'a la prochaine remarque, j'hesiterai pas a lui dire que la relation de confiance que l'on a (on s'entend tres bien, la proprio et nous) risque de morfler si sa copine continue de "rapporter" ce qu'elle pense qu'on fait pas bien. J'ai signe un lease bien clair sur le sujet -a ma demande- expliquant que j'etais responsable du jardin, donc qu'on a pas besoin d'une balance pour surveiller...

Aucun commentaire: