jeudi 27 mars 2008

Chevilles.

Ha les chiottes dans le monde du travail... C'est en fait un lieu de discussion super important. Enfin a condition d'aller a l'urinoir sinon, ca doit etre moins pratique pour discuter... Tiens je me demande comment font les filles...
Hier matin il se trouve que je suis alle pisser en meme temps que mon grand chef. Pour vous situer le niveau de "grandeur" de ce chef (pass'que entre ma chef, le chef de la division et lui, c'est un peu complique), disons que c'est le patron du R&D*. C'est un grand, grand chef.
Lorsque j'ai accepte ce boulot, j'avais dit a ma chef qu'il faudrait trouver un moyen de s'ouvrir un peu sur ce qui se fait autour de nous, en tout cas en dehors de la boite, pass'que j'allais, autrement, vite m'ennuyer enferme dans mon projet et que ca allait me demotiver. Je lui avais donc fait tres vite accepter l'idee d'un rendez-vous mensuel avec "qui veut" pour presenter un article ou inviter un speaker exterieur a la boite pour discuter de nouvelles techniques ou des recentes decouvertes. Il se trouve que ce rendez-vous est devenu vachement cote puisque depuis quelques mois, des gens d'autres divisons se sont joints a nous.
Et hier matin, pendant qu'on se vidait la vessie, le grand chef me dit qu'il voit que ce "Journal Club" a pris de l'ampleur, que c'est tres bien que les gens y aillent, discutent et que c'est tres bien, qu'il est content. C'est important que ton chef soit content, je crois que c'est universel dans le monde du travail: faut que ton chef soit content.
Et la, il finit comme dans les films: "I'm impressed and I wanted you to know it. Continue with the good job".
Ca fait plaisir. surtout a quelques jours de mon "annif" dans la boite.
Je devrais aller pisser plus souvent.

*: Equivalent d'un directeur d'institut dans l'academique...

Aucun commentaire: