lundi 13 novembre 2006

Revolution familiale

Dans la serie des trucs que les enfants ne comprennent pas de leur parents, y'a ceux qu'ils comprennent quand ils deviennent parents a leur tour. Genre un peu tout les trucs que j'ai fait en etant petit et que finalement n'etaient pas tres malins (mais je precise que dans le tas y'en avait aussi qui etaient quand meme super droles a defaut d'etre tres intelligent, genre saccager le jardin du grand-con-a-moustache!!!!! Bon et puis, a 10 ans, voir les gendarmes debarquer un jour chez soi, pour soi, c'est quelque chose!!!).
Mais y'a fes trucs par contre que je comprendrai jamais meme en etant maintenant de l'autre cote de la force. La premiere regle qui tombe par exemple c'est celle relatve aux chausettes. Voyez-vous, quand j'etait petit, "on" m'a interdit de marcher en chausette dans la maison, au pretexte que ca les bousille (ce qui est vrai, remarquez). Mais quelque soit la veracite de la justification, Pioupiou sera autorise a marcher en chausette, chez moi. Primo, pass'que c'est super confortable (surtout sur les surfaces "pas moquette") et ensuite pass'que finalement, vu la vitesse ou il change de fringues, je vois pas trop l'interet de tenter de preserver des chausettes qui valent a tout casser $0.99, chez target... Voila.

Aucun commentaire: