mardi 7 novembre 2006

Etranger dans leur pays.

Aujourd'hui c'est les midterms.
Elections au combien importantes puisqu'il s'agit de renouveller 1/3 du congres, et l'ensemble des representants. En gros et pour faire simple quasiment tout sauf le president. Avec un peu de chance, les democrates gagneront la majorite aux 2 chambres, constituant ainsi et pour la premiere fois depuis 1994 une opposition au president actuel. Mais faudra quand meme pas mal de chance...
Quoiqu'il en soit, j'y assiste encore une fois en tant que spectateur. Ce qui parait normal vu que je suis pas Americain. Ca n'en est pas moins frustrant. C'est pour moi, d'ailleurs le gros "hic" de ma situation: je reste un etranger. On ne peut pas savoir ce qu'est ce sentiment d'impuissance tant qu'on l'a pas vecu...

Aucun commentaire: