mardi 17 mai 2005

Homeopathie... Pau' Juliette!

Les pharmacies Americaines ne ressemblent en RIEN aux pharmacies Francaises... A tel point que la premiere fois que je suis rentre dans une, j'ai cru que je m'etais gourre de magasin...
D'abord, les pharmacie ici sont pour les plus connues issues de grands groupes. Les 2 plus connues etant Wallgreens et Longdrugs.
Bien sur dans ces pharmacies, vous trouverez des medocs et de la parapharmacie (cremes de soin, bonbons pour la gorge, dentifrices...) mais aussi du rhum, de la vodka, des appareils photos numeriques, des magazines, de la glace au chocolat, du vin, des feutres, des stylos, des cartes postales, du charbon de bois, et j'en passe...
Autre difference, c'est le temps que ca prend pour avoir votre commande. Je suis toujours surpris quand on me dit "It will be ready in 15 minutes". Pass'qu'ici, les ordonances sont faites a la pillule. Je m'explique. En france quand vous avez besoin d'un cimprilme a prendre une fois par jour pendant 14 jours, on peut vous donner 2 boites de 10. Pas ici. Ici, vous aurez 14 comprimes et c'est marre.
On recoit donc en fait, SA boite de gellules personnalisee:
Image hosted by Photobucket.com
Sur cette boite, on trouve donc la posologie, le nom du medecin qui vous l'a prescrit, le nombre de cachets et de "reload" que vous pouvez avoir... En fait, tout ce qu'il y avait sur l'ordonance.
Autre truc marrant, c'est la taille des pots d'aspirine ou d'ibuprofene... Ici, ca se vend par pots de 1000!!!!!
Image hosted by Photobucket.com
Pour le paiement, c'est comme pour les urgences, ca depend de votre assurance. Moi je paie donc a chaque ordonance 10$. Le reste est pris en charge par l'assurance.

Aucun commentaire: