jeudi 12 mars 2009

Police des coeurs

Hier soir en rentrant a la maison, un de mes plus beaux reves s'est realise. A un croisement bordelique comme c'est pas possible, il y avait un Sheriff Deputy avec un appareil photo numerique.
Alors, maintenant, les explications: aux US, comme en France, s'engager dans une intersection saturee est interdit. Sauf qu'aux US, c'est vraiment respecte et en general egalement enforced*. Je dis "en general" car bien sur pour ca, faut qu'un flic soit present. Donc forcement des que quelqu'un ne le respecte plus, ca devient un bordel monstre... (c'est comme les intersections a 4 stops: y'a qu'aux US que ca peut marcher... Vous imaginez ca en France, vous?)
Enfin bref. A cette intersection, les gens d'en face qui veulent tourner a gauche (donc en coupant "ma" ligne) ont une fleche speciale. A un moment, eux seuls, donc, peuvent s'engager dans l'intersection. Le probleme est que depuis un bon moment maintenant, les "mecs d'en face" ont tendance a boucher l'intersection en s'engageant sans avoir la place pour degager.
Bien sur.
Resultat des courses, "nous", on se retrouve bloque et c'est pas rare qu'on doive attendre plus d'un cycle de feux.
Heureusement, lundi (si j'ai bien suivi la discussion entre le flic et mon voisin de file), ce jeune flic a ete bloque 10 minutes a cause de ce bordel.
C'est pourquoi hier soir, il est venu, a gare sa voiture sur un parking adjacent et puis a pris son APN et s'est mis au carrefour.
Il attend alors que notre feu passe au vert et la, il photographie toutes les voitures encore coincees dans l'intersection.
Je suis reste seulement pendant 2 cycles de feux. Il a du prendre au moins 10 bagnoles.
Ca fera donc 10 PV en 3 minutes...
Avec ca, je suis pret a parier qu'il va sensiblement augmenter les revenus de son department aussi vite qu'il va reduire mon temps de commute et ma frustration.

Pour une fois qu'ils verbalisent ceux qui font vraiment chier, ca meritait d'etre mentionne.

*: c'est quoi le Francais pour enforced, bordel!?

Aucun commentaire: