jeudi 26 mars 2009

Les premiers.

Aujourd'hui nous avons eu un meeting surprise d'urgence, au boulot.

C'etait pour nous annoncer le depart de 50 personnes dans notre groupe.
C'est grand un groupe chez nous. En fait, la moitie de la boite.
Donc en fait ca fait un petit, petit pourcentage. Rien a voir avec ce qu'on voit chez la concurrence.
N'empeche que pour les 50, ca fait mal.
Sur ces 50 personnes, 3 faisaient parties de notre division.
La deja, ca commence a faire plus lourd.
Et sur ces 3, j'en connaissais directement 2.

Ce sont -a mon niveau- les 2 premieres victimes de l'economic crisis que je connais.
Ce sont aussi les premiers lay off dans notre boite depuis un sacre moment... Pour la majorite de mes collegues (et donc pas que pour moi, le p'tit nouveau avec ses 2 ans ancienete), c'est aussi une premiere.
Comme il est de coutume aux US, les concernes l'ont su en arrivant au boulot, ce matin.
Et a l'heure de notre meeting d'urgence, ils etaient deja partis.

J'espere qu'ils avaient un plan B. Bonne chance.

Aucun commentaire: