mercredi 11 mars 2009

Moi, ch'suis bien dans ma peau...

L'actualite de ces derniers temps m'a quand meme vachement force a remettre en question mon "heritage" Judeo-Chretien d'occidental de base. Sans etre croyant (et puis alors, vous pouvez y aller: je le suis PAS DU TOUT), force est de constater que mes valeurs ont pour base celles dictees/suggerees/ennoncees par les divers textes fondateurs...
Bon. Maintenant, quand je lis ca et surtout ca... Je me dis que franchement, je suis content d'etre un heretique.
Pass'que franchement j'aimerais pas avoir a defendre ma religion dans des discussions de salon suite a ces 2 evenements.

On parle de fanatiques en d'Afghanistan, mais en fait, il suffit d'aller a Rome pour en voir...

C'est beau de vivre la modernisation des peuples et des cultures, hein?

Aucun commentaire: