vendredi 19 octobre 2007

Mon avis sur tout... Enfin, surtout mon avis...

Ahhh, l'actu... Y'en a des trucs en ce moment que je vois et que je peux pas laisser passer sans commenter dessus.
Mes 2 preferes en ce moment, c'est d'abord James Watson qui prouve publiquement, qu'avec l'age on devient con. Comme quoi y'a encore des trucs a decouvrir.
En plus, ce qui est beau c'est que comme son genome est sequence, avec un peu de chance, on trouvera vite le(s) gene(s) de la connerie. Nan, pass'que quitte a etre eugeniste, autant s'attaquer tout de suite au vrai probleme de notre civilisation: le gene dominant de la connerie.
Ensuite, la notion de stagiaire, notion bien typiquement Francaise. Je vous l'explique avec mes yeux d'expat', pass'que moi, perso, j'ai pas connu. Alors etre stagiaire, c'est en gros avoir fait des etudes pour un job bien precis (pass'qu'en France ca rigole pas: t'as un diplome, tu dois faire le job qui va avec), donc du coup, quand meme, t'es plutot bien forme, mais avec ton diplome en poche, tu vas pas chercher un job, non: tu vas chercher un stage. Car meme forme, t'es pas encore pret. Nan, il va falloir d'abord faire tes preuves en acceptant de bosser pour une misere, pardon pour une gratification, avant d'avoir peut-etre un CDD qui sera transforme en CDI si tu es apte au boulot (traduction de "si ton patron est content de toi"). Alors les plus futes diront que le CDD, c'est pas un peu comme un stage? Et a mon avis c'est tout le probleme: c'est la meme chose, mais sans le salaire.
Je sais pas mais, apres ca, moi je trouve que les jeunes diplomes qui restent en France sont vraiment des dindons.

Aucun commentaire: