mardi 23 octobre 2007

Liberation de l'esprit

La, c'est la goutte de trop. C'est la fin d'une belle histoire qui avait pourtant bien commence. J'ai toujours lu Libe. Au lycee, pass'que j'etais de gauche. Sans se poser de question. De toute facon, ceux qui lisent le Fig' au bahut, ils doivent avoir beaucoup de potes, m'enfin...
Ca fait presque 5 ans, que je le lis de moins en moins. Ca a commence durant ma derniere annee de these... Je crois.
Je sais pas pourquoi mais j'ai trouve que les articles devenaient de plus en plus pourris et, pire que tout, franchement de mauvaise foi. L'article sur Christian Velot, et surtout le fait que tout commentaire contredisant la version de Libe etait simplement censure (j'ai essaye, Roberta aussi), avait quasiment acheve la bete.
Aujourd'hui, en lisant les commentaires a l'article sur les feux en Basse Californie, je me rends compte que finalement les lecteurs de Libe sont des beauf'. Des boeufs, meme. Ca suit le troupeau et ca reagit bien grassement a l'actu... J'ai meme pas envie de repondre a ces charlots bien pensant, ils m'usent.
Je retire simplement le site de Libe de mes bookmarks. Il ne vaut pas les 2 Ko d'espace disque.

Aucun commentaire: