lundi 16 octobre 2006

Les limites du e-Commerce.

J'achete tout sur le net. Simplement parcequ'avec le systeme des taxes aux US (vous ne payer les taxes que pour les objets achetes dans l'etat dans lequel vous residez), il est toujours moins cher d'acheter un truc au colorado (par exemple) et de se le faire livrer. D'autant qu'en faisant un peu gaffe on peut se debrouiller pour ne pas pauer les frais d'envois.
En general, je "sauve" 20 a 30% par rapport au prix d'achat en boutique. Pour l'electronique (genre mon cell-phone, mon APN, ou feu mon HD), c'est toujours tres rentable. La ou ca se corse, c'est pour les fringues. Et oui, pas le droit a l'erreure sinon, c'est retour a la boutique avec les frais de retour a votre charge. En general, je suis malin, je fais les reparages en boutiques avant, puis trouve une sale excuse pour pas prendre le truc essaye-qui-pourtant-me-va. Mais ca marche pas a tout les coups...
Exemple: les jeans Energie. Introuvables sur la toile: y'a jamais ma taille, ou si par miracle, y'a la taille mais pas la coupe, ou alors, le jeans est trop cher. Maudit, le mec.
Autre histoire dingue, mon fut de MX. La semaine derniere je vais dans un magasin de fringues de moto pour acheter des bottes... En fait pour les essayer, mais bon. Je les trouve, nickel (enfin pas vraiment mais j'ai pas le temps de vous expliquer pourquoi MmePiou s'est v'nere sur le vendeur/caissier). j'en profite pour faire des essais de pantalon (tres important le fut en cross...). Super je toruve un superbe Fox "180" en taille 32 (P'tain je rentre dans du 32, maintenant!).
Retour a la maison, commande du same fut (et des bottes, bien sur) sur le fameux site. Resultat: 50$ d'economie (bottes a 89$ au lieu de 109, fut a 69 au lieu de 99). seulement voila. Le fut commande en 32, ne me va pas. Mais alors pas du tout. 'comprends pas (peut-etre le fut essaye etait un 34, place sur un cintre marque "32"? Je sais pas). Bref retour a l'envoyeur a ma charge et les frais d'envoi du fut de remplacement le sera probablement aussi...
Dur, non?

Aucun commentaire: