jeudi 19 octobre 2006

Chaud le croissant, chaud.

Hier soir, j'ai aide Ocatarinabellachixchix a rappatrie un E-250 (photo) chez lui (en fait chez un de ses potes garagiste). Si tout ce passe bien (traduction si le sale bruit d'echappement libre est reparable et pas synonyme de plus gros degats), on utilisera ce van pour trimballer Maya, les gamins et leur brele -pas encore batisee- sur les itineraires/circuits de cross de la region de Clearlake.
Quel est le rapport avec le titre? Et bin, c'est parce que le van, il a fallu le recuperer a son boulot. Or il s'avere qu'Ocatarinabellachixchix est un de ces grands boulangers/patissiers de la Bay qui fournissent la majorite des restaus/hotels/magasins de la region en croissant, pains au chocolat et autres viennoiseries Francaises (il fait aussi des trucs typiquement US, comme les bagels et les scones, par ex). En y reflechissant, je suis quasiment certain que toute personne passant un peu plus d'une semaine a SF a du a un moment ou a un autre manger un des ses produits (sachant que certaines epiceries, coffee shops et restaus distribuent/revendent ses produits sous l'appelation "home made"!!!).
En fait, on peut dire que c'est lui le responsable de mes regimes "100%" tofu de la semaine: 'faut bien eliminer les quantites garguantuesques de viennoiseries que je m'enfile a chaque WE, chez lui, a Clearlake.
J'ai donc eu un droit a une visite guidee de la "bakery". Incroyable. Les odeurs de pate fraiche ou des feuilletes aux epinards et chevre tout chaud, les centaines de scones, croissants... Et aussi les belles tables en bois massif de travail "a l'ancienne". Superbe. Quant tu vois tout ca, tu comprends pourquoi c'est bon. Tu comprends aussi pourquoi j'en bouffe un max a chaque occasion. Ce qui explique egalement pourquoi je pourrais JAMAIS bosser dans un truc pareil...

Aucun commentaire: