lundi 9 octobre 2006

Not responding.

Desole, mais en ce moment, ca craint un max: le HD de mon Macbook a plante assez serieusement (my bad: par manque de patience, je l'ai force a s'eteindre: 5 sec sur le bouton arret). Le directory est mort. Le disque ne monte meme plus.
Tout reinitialiser reglerait le probleme, mais ca me ferait faire une croix sur 6 mois de photos non-sauvegardees (mea culpa), ce qui n'est tout simplement pas envisageable. Le logiciel qui m'aurait permis de regler le probleme rapidement (Disk Warrior pour ceux que ca interesse) n'est pas encore compatible avec les derniers mac a base de processeurs Intel (comme mon MacBook). Donc, il va falloir que je sorte le HD de l'ordi et que je le monte en disque dur externe pour le reparer. Probleme: sur les Macbooks les HD sont au format SATA, et j'ai pas de boitier compatible avec cette norme. J'ai commande l'adaptateur, maintenant j'attends.
Voila. MoraliteS:
1- (classique) Faites des sauvegardes, ne jouez pas au con!
2- Meme avec un ordi repute fiable, on ne s'amuse pas a eteindre son ordi de facon sauvage... Ou, en d'autres termes: on arrete d'etre con.
Voila. Conclusion: je suis doublement un con.

Aucun commentaire: