samedi 9 novembre 2013

Calimero

Il a eu de la chance, P'titPiou.
Je crois que tout a commence le jour ou je me suis plante avec la Mostro... en 1998?
Virage tout con, au bout de la rue... Virage que je prenais tous les jours.
Bin un jour, j'ai fais graviers.
Enfin, buissons-puis-trottoir.
L'avantage c'est que les buissons ont amorti la chute. Donc jai pas eu de gros bobos.
Par contre, j'ai bien tape l'arriere de la tete sur le trottoir.
Mixed feelings, comme on dit ici: bien content d'avoir achete un casque le mois precedent.
Un peu moins content de l'avoir nique au bout d'un mois seulement.
Je suis direct alle en acheter un autre casque (le meme!) et aussi un vrai blouson de moto. Pass'que le Fly Jacket, c'est bien que si on se plante dans des buissons. Et comme l'histoire prouvera qu'on sait jamais ou et quand ca arrive ce genre d'emmerdes...
Et des gants.
Et des bottes.
Je crois que c'est cette gamelle qui m'a fait prendre conscience qu'il faut correctement s'equiper. Quoiqu'on fasse. On ressemble parfois a un guignol, mais bon, quoi...
Bref.
Il a eu de la chance, P'titPiou, pass'que du coup, le jour ou je me suis mis au off-road, j'ai fait pareil: Dorsale, bottes, gants, casque, fut.
Tout.
Encore.
Gadins, re-gadins, pelles, back-flip... La gravite m'a encore demontre qu'elle pouvait me chopper quand elle voulait, ou elle voulait.
Du coup quand je me suis mis au VTT, la encore, j'ai pas hesite: costard complet.
J'ai arrete y'a bien longtemps de compter les fois ou je finis par terre. Mais clairement, j'ai pas jete mon argent par la fenetre.
Je crois que c'est pour ca qu'il a eu de la chance, P'titPiou.
Pass'que pour lui, comme pour son frere, la premiere fois qu'il est monte sur un velo, il a pas eu le choix: c'etait avec un casque et une paire de gants... Pas de negociation.
"C'est ok, comme ca, je ferai comme papa".
Il pensait pas si bien dire.

Et meme si l'aspect exterieur de casque semble dire que ca pas ete si grave que ca:

Les cracks de la structure interne confirment que heureusement il portait un casque*:

Il a eu de la chance, P'titPiou.
Il a eu de la chance que, y'a 15 ans, il y avait des buissons le long de la rue Pierre Marcille...

*: et un vrai casque, pas une connerie non-homologuee: un vrai Bell, paye au prix fort.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

http://un-francais-a-new-york.blogspot.com/p/about.html

Le Piou a dit…

He le Frenchie, tu t'es pas perdu en venant, ici?
Ton blog est extra, je me suis bien marre, mais je me demande franchement comment tu t'es retrouve sur ce blog de "papa" qui est le mien...

Ceci dit, la prochaine fois que je suis sur NYC, je te paie un coup, ok? ;-)

Wee a dit…

Salut,

Je suis l'auteur du blog dont le lien est ci-dessus. Je n'ai pas posté le lien en question - j'ai découvert ton blog ce matin en consultant les stats.

J'adore ton blog "de papa" figure-toi :) Je viens de passer une bonne heure à le lire.

Envoi-moi un mail si jamais tu passes pas NY, ce serait avec plaisir. Tu peux me contacter ici:

https://www.facebook.com/pages/Un-Fran%C3%A7ais-%C3%A0-New-York/191990787651112?ref=tn_tnmn

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec le Piou... je me suis aussi vraiment marré en lisant le blog de Wee, c'est rafraichissant. Perso j'ai abandonné le mien 2 ans après notre arrivée aux US (et c’était plutôt branche "papa/news pour famille en France", pas un vrai blog marrant comme celui du Piou).

Je dois avouer que les analyses de Wee sur la faune féminine sont assez proches de mes souvenirs en université aux US, mais avec des spécificités NY intéressantes. Mais comme je suis désespérément monogames depuis des années, je dois avouer que je ne connais plus la sensation de la traque, fut-elle "3-dates-long". J'habite trop près de NY pour ne pas rentrer chez moi le soir en train :)

Note pour le Piou, depuis les récentes aventures de ton mini-Piou, je me suis décidé a aller acheter des gants pour mes filles (elles avaient déjà le casque).

2eme note pour le Piou: j'ai bien fouille ton blog, tu es passe de "le vin californien ça ne vaut rien" il y a 5-6 ans, à une opinion bien différente maintenant (cf tes sorties nocturnes avec le voisin). Est-ce que tu pourrais faire un post "spécial pinard" avec recommandation de quelques vins californiens dans différentes gammes de prix? (pour tous les week-end, pour épater le beau-père de passage etc...). Chaque fois que je débarque au liquor store, je suis comme un con devant le stand Californien. Merci!!!

JB-Surcouf

Le Piou a dit…

Ok, le corsaire, je poste sur le sujet prochainement. Bonne idee. Merci!