jeudi 27 mai 2010

Mr le Pew.

Aujourd'hui, j'ai oublie de me mettre du deo sous les bras.
C'est marrant mais le jeudi, j'oublie toujours un truc.
C'est ca quand on devient vieux, je suppose, si tu casses ta routine, t'es mort.
Le truc, c'est que maintenant, j'ai calque mes seances de sport matinales (reveil 5h30, dur), sur les journees "cool" de ma cherie, alors qu'avant, je faisais un jour sur 2: Lundi, Mercredi, Vendredi.
Maintenant, c'est Mardi-Mercredi-Vendredi, pass'que le mardi, MmePiou commence plus tard, et le mercredi pass'qu'elle finit plus tot (enfin, je crois, c'est meme pas sur... Mais bon, disons que c'est l'intention qui compte).
Donc le lundi et le jeudi c'est un peu le tirage du loto. Enfin surtout le jeudi, pass'que le lundi, c'est moins speed, vu que je me suis "avance" le dimanche soir.
Mais bref, aujourd'hui donc, je suis parti: douche, parfume, habille mais pas "deodorise". Ce qui m'a stresse comme c'est pas permis. C'est con, mais avec le stereotype du Francais qui pue (et pas seulement des pieds), je fais hyper gaffe a mon hygiene. C'est comme ca, en tant que Francais, je peux pas me permettre de puer.
Donc en gros, j'ai passe la journee les bras serres sur mon torse comme jamais. Pass'qu'en plus, bien sur, aujourd'hui, j'ai eu reunion sur reunion de 10h a 5h.
Truc de ouf.
J'ai deteste ce stress.
Mais le plus curieux, c'est que quand je suis rentre a la maison en me changeant (pass'que maintenant que je porte chemise et fut toute la journee, des que je rentre: je me change) J'ai constate un truc qui m'a bien fait marre pass'que ca ma rappele une discussion surreelle que j'avais eu avec ma belle-soeur, Clarinette, un jour: J'ai trouve qu'apres coup, je puais pas tant que ca des aisselles.
Bon ca sentait le fauve, c'est clair, mais pas cette odeur defraichie du deodorant qui pourrit vers la fin de la journee.
Donc encore une fois (l'explication arrive au prochain paragraphe, j'l'jure!), je me suis mis a cogiter sur la debilite suivante:
"Est-ce que l'odeur de fenec est plus forte le soir?", pass'que "justement le deodorant est parti et que la difference est encore plus notable" OU "c'est juste que t'es habitue a ton odeur a toi et que donc, ca te gene pas vraiment, toi, mais que pour les autres, c'est horrible" (un peu comme quand tu passes derriere quelqu'un aux chiottes)?
Mais aussi, dans le cas de la premiere hypothese, a quelle heure tu pues en fait le plus, sachant que le deo, je suppose, commence a perdre son effet vers 16h?
Nan mais... serieux?

Bon et donc la discussion de ouf que j'ai eu une fois avec Clarinette, c'etait a propos de l'odeur des pets dans le bain.
Vous avez deja realise a quel point un pet dans le bain ca "pue plus que d'habitude"?
Pourquoi?
"Pass'que dans le bain, ca sent bon le savon et que du coup l'arrivee d'un pet rend ce dernier encore plus nauseabond?"
OU:
"Pass'que les produits chimiques presents dans le bain moussant interagissent avec le methane et les autres horreurs olfactives en les transmutant en quelque chose de rigoureusement interdit par la convention de Geneve sur les armes chimiques?

Hein?

10 commentaires:

Arnaud H a dit…

Ma théorie personnelle sur les pets dans la baignoire, c'est simplement qu'au lieu de se diluer avec l'air ambiant dès leur évacuation hors du sphincter, le méthane reste concentré dans une bulle bien ronde, avant d'arriver à la surface où il se disperse à quelques centimètres de ta tronche dans toute sa pure expression olfactive. Le bain moussant n'y est pour rien. Prends un bain sans mousse, tu verras, ça pue pareil. Evite de fumer dans ton bain quand même, on ne sait jamais.

Le Piou a dit…

J'adore lexplication de la bulle... C'est comme celle de l'immobilier en plus t'es peinard dans ta mousse, ça sent bon, fait chaud, et puis d'un cop' y'a une bulle explose et c'est comme si tu ye retrouvais dans la merde jusqu'au cou!!!!!

Anonyme a dit…

bon petit jeune: achete 1 deodorant de secours, 1 brosse a dents, du dentifrice, et une chemise de secours que tu garde dans ton bureau au boulot au cas ou....

Voila - probleme regle....

Anonyme a dit…

MERCI pour le lien vers mon blog! Non je ne pue pas des pieds.

Anonyme a dit…

Maintenant, pour commenter ton post, moi je serais allée (si possible) acheter un déo de secours à la pause déjeuner et je l'aurai laissé dans un tiroir de mon bureau. Comme ça, si tu oublies, t'as celui de secours qui t'attend au frais. Je suis d'accord pour les chaussures, fringues et je rajouterai bouffe si t'as pas le temps de prendre ton petit-déjeuner.

Pour l'odeur, si tu prends ta douche tous les jours, ça limite les dégâts. En plus on va dire que que tu ne fais pas trop d'efforts physiques au boulot et que c'est climatisé. Donc je pense que c'est passé inaperçu.
Pour le bain, ma théorie est que d'habitude, le pet est derrière toi donc quand il arrive au niveau de tes narines, l'odeur s'est fortement dissipée. Dans le bain, comme t'es assis, ça peut pas sortir dans ton dos, mais ça remonte juste devant donc quand ça sort de l'eau, le concentré de méthane est quasi pile devant tes narines.

L'Affreuse a dit…

Je ne peux répondre à aucune de tes interrogations, je ne suis pas concernée par ces problèmes, je suis une fée...

L'Affreuse a dit…

et sinon, je me marre à t'imaginer marcher comme un Playmobile, les bras collés le long du corps...z'ont du te trouver un peu coincé tes nouveaux collègues, non??!

Le Piou a dit…

J'ai en fait un set de deo, savon, douche, serviette et tout et tout au boulot... Mais c'est dans l'aytre batiment (la ou j'etais avant) et a cause des reunions, j'ai pas pu m'y rendre de la journee!!!!

Frenchie: vois ca avec ton mari. d'apres lui tes pieds sentent comme un cadavre de raccon... ;-)

l"affreuse: Ils ont rien remarque: deja j'etais en reunion toute la journee, donc j'ai pas eu a marcher comme un playmobil trop souvent et puis honnetement, tu connais beaucoup de gens capable de croire que je suis coince? Autistes et sourds non-inclus?

tuttle a dit…

un coup de tondeuse sous les bras et pierre d'Alun si journée de stress en vue.

Anonyme a dit…

Salut mon Piou
Je suis flattee! j' ai bien rigole aussi
et je ne suis pas surprise du nb de personnes qui avait deja cogite cette question.
Bisous a vous tous a tres bientot maintenant
Clarinette