mardi 15 septembre 2009

L'Arnaque.

J;ai recu au debut du mois une lettre d'une collection agency.
En gros une boite qui a rachete une facture impayee a mon nom et qui veut maintenant etre remboursee.
Alors deja, d'ou sorte cette facture impayee? De la.
C'est les ER.
Truc de fou.
Voila l'histoire telle que je la comprends:
A mon arrivee aux ER, on me demande mon assurance.
Normal.
Je donne celui de la moto, puisque c'est un accident de la route. Autant que je me souvienne d'ailleurs on m'a meme refuse celle de mon health insurance.
Jusque la, tout va bien.
La ou ca commence a merde c'est quand la compagnie d'assurance moto, arrete les paiements car ils ont atteint le plafond de mon contrat. La, je recois un courrier disant que les factures ne seront plus payees. Sur la meme lettre on m'explique aussi qu'il faudra renvoyer les factures impayes a mon health insurance. La encore, jusqu'ici tout va bien.
Je commence donc a recevoir, le mois suivant, plusieures factures que je forward a mon health insurance. Toutes seront payees. Toutes sauf une, que bien sur je ne realise pas avant de recevoir une facture en Mars. Bon. comme pour les autres, j'appelle et donne mes infos.
Ca ne sera jamais soumis a mon health insurance. Chose que je ne vais decouvrir qu'au debut du mois en recevant la fameuse lettre de collection.
Et depuis c'est le bordel, car ils se trouve qu'apres explications et la promesse que la facture sera couverte par mon assurance, ca sera pas le cas, car le faute vient de l'hopital qui n'a pas soumis la facture a mon assurance dans les 150 jours apres les faits (meme la premiere facture que j'ai recue a ete envoyee trop tard. Ceci explique peut-etre cela, d'ailleurs).
Mais ca, la collection agency s'en bat les couilles. Et pour l'instant, c'est moi qui tache de trouver un moyen pour qu'ils se fassent rembourser par mon assurance. Un comble...

De toute facon au pire, je pourrais toujours m'en sortir en payant ma dette et en chargeant la partie responsable d el'accidnt, mais ca me fait chier d'etre pris au piege dans une situation dont je ne suis en rien responsable.
Le truc de fou.
Surtout que franchement quand tu les appelles ils te traitent vraiment comme de la merde. En s'instruisant un peu, t'apprends beaucoup de choses sur ces enfoirees, mais quand tu connais pas le systeme, comme moi, c'est l'horreur.

A suivre, donc...

Aucun commentaire: