mardi 8 septembre 2009

Les factures de la rentree...

C'est marrant comme a chaque rentree, tu te retrouves avec plein de factures a payer. D'ailleurs apparemment, c'est une classique des evenements economiques de l'annee (meme si cette annee, c'est pas terrible).
J'avais a peu pres prevu mon budget de rentree a l'avance pour eviter les mauvaises surprises:
- Les pneux arriere de la S2000 a changer: ca fait plusieurs mois que je guettais sur eBay les pneus qu'il me faut. J'en ai trouve un a $130 cet ete: quasiment moitie prix. Pas mal. J'esperais trouver le second dans les memes conditions, mais j'ai du me resoudre a en acheter un plein tarif: je suis maintenant completement en pneus lisses et l'arriere gauche a meme un clou dedans (crevaison lente, je dois le regonfler tout les 15 jours).
- La revision de la S2000. C'est a faire: j'ai pas le choix. Pas d'economie a faire la-dessus, je m'en sers tout les jours. Ceci dit avec un peu de chance, je pourrais la repousser jusqu'au mois prochain.
- La revision de Venus. A faire aussi avant fin Septembre: les courroies de distribution ont 2 ans, faut les changer. Obligatoire aussi. Par contre, je ne "ferai" rien d'autre dessus. Au pire des cas, l'huile a 1500 miles, elle s'en contentera. Faut pas deconner... Et puis je tire vraiment pas dessus.
- l'iPhone... Ca, c'etait pas prevu et ca me fait vraiment, mais alors vraiment chier, je vais devoir probablement en racheter un d'occase, car neuf, c'est simplement trop cher. Et puis comme je suis en plein au milieu de mon contrat, AT&T ne me fait aucune remise... J'en prendrai peut-etre un moins bien aussi (genre un 8Gb) pour baisser la facture, si j'arrive pas a revendre le mien sur eBay (c'est hallucinant: ils se vendent environ $100... Qu'est ce qu'ils en font les mecs?)...

Voila quoi. On en reparlait y'a pas longtemps: c'etait mieux quand on vivait chez PapaMaman avec le job etudiant a Stock12 qui payait hyper bien (en bossant beaucoup quand meme... Mon meilleur mois: 10000Frs), zero charge, pas de frais... Le pied, quoi...

Aucun commentaire: