lundi 20 juillet 2009

La nouvelle star.

J'ai rencontre une star du petit ecran la derniere fois. Francais. Un mec connu. Pas hyper connu, mais connu de tous. Le genre de gars dont tout le monde connait le nom et qui a forcement vu au moins une fois un feuilleton de sa serie a 20h40.
Un mec connu donc.
C'est la premiere fois que je rencontre une star. C'est la premiere fois aussi que je vois une telle personne au milieu de gens, dont certains que je connais meme.
C'est edifiant.
3 types de personnes: ceux qui connaissent la star, ceux qui la voit pour la premiere fois et enfin la star elle-meme.

- "Ceux qui connaissent la star": En fait les gens les plus normaux. Comme ils connaissent deja la star, c'est plus vraiment une star pour eux, donc bon.
Par contre, ils sont aux petits oignons. Ok, c'est peut-etre a cause du caractere de la dite star (m'enfin bon, moi, j'y ai rien trouve de specialement... special, mais bon), mais en tout cas, faut pas le vexer, ni lui faire de l'ombre, ni parler trop fort, ni... Bref, bizarre. Limite tu te demande pourquoi l'inviter s'il est si chiant que ca.

- "Ceux qui connaissent pas la star". 2 sous-categories: "ceux qui s'en branlent", "ceux qui sont impressionnes".
Alors, les "impressionnes" sont hyper chiants. On dirait des mouches. Ils tournent autour de leur cible et tentent coute que coute d'entrer dans son espace. Ce qui veut dire que quelque soit la discussion dans laquelle ils sont, ils peuvent la quitter a tout moment... Ils sont a moitie la, quoi... Tres cliche, rien de bien special a dire.
Les "qui-s'en-foutent"... Genre moi (quelle surprise, hein?! Nan, mais en meme temps, si au lieu de "lui" ca avait ete une Scarlet Johanson ou une Angelina Jolie... Honnetement... Mais bon la, moi: "lui"... Pfff...) bin pour les gens comme moi, on passe une soiree tres moyenne. Deja pass'que tu sens bien que le centre d'interret de la soiree est focalise sur UNE personne. Bon alors j'en vois deja arriver avec leurs sabots: mon probleme n'est pas, ici, que l'interet ne soit pas focalise sur une personne autre que MOI. Non. Le probleme, c'est que meme en discutant avec les gens tu remarques qu'ils sont qu'a moitie concentre ssur la discussion qu'ils ont avec toi: ils ne quittent pas la star des yeux au cas ou ils trouveraient une ouverture pour pouvoir aller lui parler. Lourd. T'as l'impression de passer ta soiree tout seul. Heureusement que y'avait des bons copains ce soir-la, pass'que sinon je me serais vraiment fait chier...

- La Star. Que ca doit etre chiant. T'as toutes ces mouches qui volent autour de toi sans cesse. Personne ne te contredit de peur de te vexer... tu peux pas lacher une caisse sans que 15 personnes te demandent si ca va, et pire, tu te dois de discuter avec tout le monde, puisque tout le monde est un peu la pour toi.
Le moment qui tue: l'arrivee des gens. Tu te dois d'etre a l'entree pour dire bonjour a tout le monde et te presenter, tout en sachant que tout le monde connait ton nom.
P'tain, mais trop lourd quoi!

Mais bon sinon, oui, je "lui" ai parle. Et oui, il a l'air sympa. Et marrant. Et cool. Et tout et tout. En meme temps avec les acteurs, tu te poses toujours la question: "il est vraiment sympa? Vraiment cool?". Et tu peux pas trop juger, pass'que tu sais qu'avec toi, il a ete en representation toute la soiree...
Nan a mon avis, vaut mieux se referrer au comportement des gens qui le connaissent... C'est vachement plus instructif...

Aucun commentaire: