jeudi 2 juillet 2009

My Taylor is refreshing.

Ok Guys, deuxieme review "Semi-pro": Taylor's Automatic Refresher, à Saint Helena, Napa Valley, Californie. Et ca tombe bien vu qu'on repart a Clearlake ce soir pour le week-end prolonge du 4 juillet (ma boite nous offre le 3, puisque le 4 tombe un samedi).

Taylor's Refresher est -a mon humble avis- un passage obligatoire dans la Napa Valley.
C'est LA pause ideale a faire le long de la route des vins. On y sert d'ailleurs, au verre ou a la bouteille, une bonne partie des crus du coin.
En plus, le cadre est vraiment super, avec des tables reparties sur un gigantesque gazon, derriere le restaurant. C'est parfait pour les familles, les enfants pouvant s'epuiser a courir partout. Nickel, quoi.
Beaucoup de place a l'ombre.
C'est tres vraiment agreable.

A noter qu'en hiver, seules les tables situees pres de la "boutique"
sont chauffees.

Le "Taylor's Automatic Refresher" est un des plus anciens fastfoods du pays. Ca se voit au look de la cabanne, typique annees 50. Serieux, on se croirait dans Happy Days. Par contre, c'est assez cher, surtout pour un fastfood, mais ca me gene pas de payer pour de la qualite.

Mon choix: le simple hamburger ($6.99): steak, salade, pickle et leur fameuse sauce secrete.

Les burgers du Taylor's Refresher sont simplement excellents.

La viande est tres bonne avec la bonne quantite de gras pour lui eviter d'etre trop seche. La viande est bien cuite (au sens "tres cuite") mais ca ne joue pas en sa defaveur. Comme je le disais, elle reste bien "juicy".
Le pain du burger est un pain aux oeufs. On le remarque d'entree a cause de sa couleur jaune tapante. La texture est juste parfaite: le pain absorbe bien le jus de la viande, sans se desagreger.
La liste des garnitures est reduite au minimum: salade et pickle.
La quantite de salade est suffisante avec 2 ou 3 epaisseurs de laitue.
C'est le Burger par excellence: simple et delicieux.
C'est bien simple, je peux pas m'empecher de m'y arreter a chaque fois que je passe dans le coin. A noter que les frittes ($2.69) a l'ail valent aussi le detour et accompagnent parfaitement le burger.

Prix (2009) : 6.99$ servis sur un plateau.

Adresse de l'enseigne : 933 Main St, St Helena, CA‎ - (707) 963-3486‎.

Composition (de haut en bas) :
- bun supérieur type "egg bun"
- sauce
- pickle
- steak
- salade iceberg
- sauce (encore!)
- bun inférieur

Les plus:
- la qualite des ingredients.
- le gout

Les moins:
- ????

Note fastfood: 21/20 (non y'a pas de fautte de frappe, c'est tout simplement imbattable)

Aucun commentaire: