mardi 7 juillet 2009

Dilemme de p'tit con.

Voila, je suis dans la merde.
Je sais pas quoi faire.
Bon, soyons honnete des le debut: je sais tres bien ce que je DEVRAIS faire.

Il se trouve que j'ai donc trouve la perle rare.
Une 998S FE.
Une autre. Encore une autre. C'est vrai. Mais celle-la est encore mieux que celle dont je parlais la semaine derniere et qui avait quand meme 2 gros defauts: l'un etait d'avoir quand meme 7000 miles au compteur et l'autre probleme etant d'etre entreposee dans un garage a Anchorage, en Alaska. En effet, niveau shipping, ca allait etre casse-couille.
Seulement voila: j'ai trouve son clone a seulement 2h de route, et avec seulement 2000 miles pour la meme somme.
Et c'est la que mon probleme est, en fait.
C'est que cette "meme somme", ca reste $12000.
Plus taxes. Pass'que oui: en Californie, tu paies des taxes meme sur les vehicules d'occasion achetes a un particulier (ce qui quand meme scandaleux sur le principe, puisque les taxes ont deja ete payees quand le vehicule a ete achete la premiere fois, m'enfin bon, passons).
Et la, je suis face a un GROS cas de conscience: j'ai pas les $12000.
Enfin je les ai mais pas pour ca.
Je les aurai bien un jour, certes, lorsque l'assurance de l'autre bouffon aura casque, mais pour l'instant j'ai rien (sans compter que je sais pas bien combien au final, apres taxes -encore!- je vais recuperer).
Alors bien sur, je sais: "c'est pas grave, t'en trouveras une autre, une "meme", en mieux, plus tard".
Peut-etre.
Mais comme "un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras", j'aurai tendance a privilegier celle que j'ai sous les yeux.
D'autant qu'apres avoir regarde les photos envoyees par son heureux proprietaire, McGyver m'a fait remarquer un truc typique de lui: "t'as vu les photos? Regarde pas la becane, mais plutot ce qu'il y a derriere? La ou il la range... T'as vu?".Non, j'avais pas fais gaffe: C'est nickel. C'est pas un garage, c'est un hall d'exposition. Et McGyver d'enfoncer le clou: "si ca se trouve, il est encore plus maniaque moi avec ses becanes, le mec".
Et la, du coup, tu realises que si c'est le cas, tu peux PAS laisser passer l'occaz'!
Alors forcement j'ai contacte le mec, pose les questions qu'il faut et bien tente de marchander le prix (meme si au final, ca changera pas grand chose).
Mais de toute facon, j'ai cette decision a prendre: je la prends ou pas?
Le gars n'etant pas la ce week-end, plutot que de faire tout a la va-vite, j'ai prefere lui dire que j'attendrai son retour pour venir la voir. C'est pas que ca va changer grand chose mais c'est deja une semaine de plus pour reflechir calmement. C'est jamais bon de faire ce genre de truc dans la precipitation.
Et puis j'ai plein de choses a eclaircir avant de passer a l'acte. La premiere question qui me vient a l'esprit, c'est "qu'est ce que je vais foutre avec une telle becane sur la route?"
C'est pas que j'ai peur de me viander avec, mais plutot que j'aurai limite peur de... l'user.
Si, si, je sais. Mais n'empeche.
Donc, pour une becane qu'on sort qu'une fois (ou deux) par semaine*, c'est peut-etre pas vraiment utile de se foutre dans une telle situation...

En meme temps, c'est quand meme un de mes reves qui est a porte de la main...

* limite ca serait pas un plus pour ma douce epouse...

Aucun commentaire: