vendredi 5 juin 2009

Epilogue

L’histoire a commencé ici, s’est poursuivie puis , et arrive finalement ici à sa conclusion….

Après avoir laissé l’esclave s’enfoncer dans la forêt primitive, chargé de consignes méthodologiques, Anthropopotame s’octroya quelques jours pour finaliser les grandes lignes des prochaines années que le disciple consacrerait à l’édification de sa gloire. A lui les ors des plus prestigieux instituts, l’argent coulant à flot, les décharges d’enseignement … Ah que le futur semblait radieux pensait-il tout en sirotant sa 25ème caïperinhia de la journée.
Alors que ses yeux se perdaient dans le vague de cet horizon paradisiaque, une jeune fille, presqu’une enfant, l’interpella et lui remit une épaisse enveloppe transmise lui dit-elle de jours en jours du plus profond de l’Amazonie. Fébrile, Anthropopotame se saisit du courrier, y voyant les prémices de sa consécration.
Las, adieu honneurs, gloire et prospérité … la lettre était brève mais sans ambiguité:
Cher Anthropopotame,

Je viens par la présente vous informer de ma démission du poste d’esclave dont vous m’avez fait l’aumône.
Alors que je trimais nuit et jours sur le projet que vous m’aviez confié, la World Company m’a fait une proposition qui dépasse de loin mes espoirs les plus fous.
Un bref échange avec un de mes amis, m’a convaincu des avantages du coté obscur. Salaire, horaires, et responsabilités valent mieux que l’espoir incertain d’une gloire future.

Bienvenue dans le monde des Hachedéairisés, cher Anthropopotame

Mouton, Bergère, Narayan et le Piou par pensée faute de temps …

Aucun commentaire: