mardi 23 juin 2009

Milieu de Geeks.

J'ai un peu hallucine mardi dernier.
Au detour d'une conversation, j'avais eu la curiosite de demander aux gens du labo s'ils pensaient venir a ma super teuf annuelle*. J'avais invite tout le monde puisque ca aurait ete mal vu d'inviter seulement certains et pas d'autres. J'avais prevenu bien en avance (3 semaines).
L'annee derniere j'avais prevenu 10 jours avant. Et seulement une personne sur l'ensemble de la division etait venue. En gros 1 sur 60...Et puis apparemment j'avais un peu stresse tout le monde en envoyant une Evite... j'avais eu droit a un defile de personnes venant s'excuser platement de ne pas pouvoir venir...
Donc cette annee, je m'y etais pris plus tot, et j'avais opte pour le simple email pour annoncer l'heure et la date. J'ai aussi prevenu que ca serait une soiree sans gosses, pass'que sinon , on sait comment ca finit: ca part en vrille et c'est le "Y" dans la barque...
Donc, mardi dernier, a la fin de la reunion, par curiosite, je demande qui vient... Et la, le gros blanc: tout le monde regarde ses pompes... Premiere hallu.
Puis les excuses qui tuent. Deuxieme hallu.
Exemples choisis:
- "c'est une soiree sans enfants, on peut pas"
- "le lendemain c'est la fete des peres"

Alors la, forcement j'ai un peu cogite, pass'que moi rater une teuf de cette taille, ca me viendrait meme pas a l'esprit. Le coup des gosses, c'est quand meme fort. Pass'que attention, c'est pas que leur babysitter n'est pas libre. C'est qu'ils ont PAS de babysitter! Et quand tu leur demandes comment ils font quand ils veulent sortir a 2, pour se retrouver, s'occuper d'eux, ils te repondent... Bin... Que non: eux, ils sortent pas...
Et j'invente pas: En fait j'ai realise a ce moment que l'email recu d'un collegue y'a quelques mois qui nous annoncait qu'il partirait plus tot pour diner avec sa femme en tete a tete, n'etait pas une blague. C'etait leur premier diner en tete-a-tete depuis qu'il a des gosses... Sa fille, la plus agee, a 6 ans.
Et tout le monde avait trouve ca normal.
Truc de ouf.
Pour le coup du "le lendemain c'est la fete des peres", j'avoue que j'ai pas bien compris la relation de cause a effet. C'est peut-etre le probleme meme... Je dois pas penser comme ca. Je pense pas comme ca, d'ailleurs, c'est un fait. Je sais pas, moi, mais on peut pas sortir la veille de la fete des peres? Ou alors j'ai rate un truc...

Je suis peut-etre un peu bizarre.
On est peut-etre un peu bizarres.
On 4 babysitters reguliers. QUATRE.
On arrive donc toujours a trouver quelqu'un pour garder nos gosses.
Je croyais que tout le monde vivait comme ca.
Bin non.
Ca me fait halluciner.
Qu'est ce que je fous au milieu de ces gens?
En meme temps, c'est pas tres grave: je comptais pas sur eux pour mettre le feu... Et heureusement d'ailleurs: y'en a qu'une qui est venue. Et qui est repartie de suite voyant qu'elle etait la seule.

*: grande tradition que je tente de maintenir coute que coute, malgre les annees qui passent, les gosses qui s'additionnent et les miles qui me separent des participants historiques...

Aucun commentaire: