mardi 2 juin 2009

Le fada

Pioupiou, pour qu'il nous foute la paix, c'est facile: on lui met un film, et on est tranquille pour la duree du show (ca depend du film bien sur...). Ca marche aussi bien avec la "grande tele" du salon ou la "petite" qu'on met alors dans sa chambre.
Mais on abuse pas trop. On prefere utiliser l'option #2 qui consiste a lui donner des feutres (ou mieux des crayons, car les feutres, il les laisse trainer et alors P'titPiou s'en sert pour nous faire des Picassos sur les murs ou sur la moquette. On adore) et a lui demander un dessin que j'amenerai a mon travail pour montrer a-quel-point-mon-fils-dessine-bien-et-meme-que-je-suis-tres-fier-hein-papa?.
Et oui, avec Pioupiou, c'est fastoche.
Avec le petit diable de Tasmanie, aka P'titPiou, c'est autre chose.
La tele marche aussi. Mais BEAUCOUP moins bien. Au bout de 10 minutes, il lache prise. SAUF... Sauf si on lui passe Cars, ou la retrospective du championnat 1989 de F1*.
L'option #2 avec P'titPiou est differente de celle qu'on utilise avec le grand. BAh, oui, comme il s'arrete pas aux contours de sa feuille de papier, on peut PAS lui donner de feutres... Donc pas de dessin pour l'instant. Par contre, on si on lui file une petite voiture entre les mains, la, on est peinard pour... un bon moment.
J'ai jamais vu ca. Ce gosse est dingue de voiture. Dans la rue, il ne raterait pas une voiture un peu exotique (enorme 4x4 tout terrain, Porsche jaune...)
Un vrai radar.

Autant le grand deviendra marin**, autant le petit sera Pilote de course auto***.


*: Ok, j'exagere... J'ai pas -encore- essaye... Mais je suis sur que ca marcherait!
**: bientot 5 ans, le blog quand meme!
***: ou moto, je desespere pas de changer sa vocation...

Aucun commentaire: