mercredi 17 septembre 2008

Jeunes cons. Enfin peut-etre pas si cons que ca...

j'essaie autant que possible de reprendre le sport. J'en ai bien besoin.
Du coup, ca me laisse du temps pour reecouter pas mal de vieux tubes que j'avais un peu perdu de vue dans les pronfondeurs d'iTunes.
L'occasion de remettre au gout de jour 2 morceaux bien particuliers:
Le premier, d'actualite puisque ils repartent en tournee, n'a pas pris une seule ride au niveau des lyrics.

Limite ca fait peur meme. Rien n'a change. Et d'ailleurs, ils le savaient bien et le rappelaient a nouveau quelques annees apres...
On aime ou on aime pas le style, mais force est de reconnaitre que les paroles pesent bien leurs poids.
Enfin pour finir, un des premiers tubes des Toulousains de Zebda qui a l'epoque ne m'avait pas touche plus que ca.

Aujourd'hui, moi, l'immigre que je suis devenu ne peut pas reste insensible a ce genre de declaration. C'etait et c'est toujours tout simplement inacceptable. Les pays riches ne realisent pas ce que l'immigration leur apporte. C'est une chance, pas un fardeau.

Ca plus de 15 ans tout ca. Qu'est-ce qui a change finalement?
15 ans bordel...

Aucun commentaire: