mercredi 12 décembre 2007

T'as le look, coco.

On me l'a deja dit, j'accorde trop d'importance au look des gens. Bin ouais, mea culpa.
En meme temps, c'est pas ma faute: c'est a cause de mes parents qui m'ont force a porter les fringues de mon frere quand j'etais petit. Et croyez-moi faut en avoir de la confiance en soit pour assumer les pantalons en velours "de y'a 8 ans"... Pass'qu'en plus, a l'epoque,on peut pas dire que BrotherPiou avait beaucoup de gout... En plus. Meme si depuis, il s'est grave rattrape.
Du coup, forcement y'a des trucs qui me choquent. J'ai deja aborde le sujet des ourlets a l'Americaine qui me pose vraiment un probleme. Ils sont beaucoup trop courts. C'est d'ailleurs le SEUL detail qui me gene dans mon super costard.
Ceci dit, en post-doc j'etais pas trop confronte au probleme du paraitre: comme partout dans le monde, dans mon labo porter des sandalettes avec des chausettes ne choquait personne. Mais maintenant que j'ai un vrai metier, je suis confronte au look "corporate" et il faut reconnaitre que malgre le minimum requis, y'a des choses qui vont toujours pas.
Exemples choisis:
- L'oreillette main-libre, c'est fait pour telephoner. Normalement quand t'as fini ton appel, tu l'enleves. Pass'que serieux. Qu'est ce que t'as l'air d'un gland quand tu te balades dans les couloirs avec et encore plus quand tu vas pisser avec.
- Les chaussures. Putain. Les running shoes, c'est fait pour courrir. JAMAIS, JAMAIS tu n'es cense les porter avec un jean. Et encore moins avec un pantalon. Quelque soit le modele, la marque, la couleur, tu as l'air d'un abruti avec des chaussures de course a pied. Les snearkers, a la limite passent encore avec un jean, mais c'est tout. Et puis normalement, le jean, c'est pour le lundi et le vendredi.
- Les pantalons a plis. Franchement... Dois-je vraiment aborder le sujet?
- La ceinture: obligatoire! Meme avec un jean.
- Les pantalons se portent sur a la taille. Pas sur les hanches (sauf pour les dames extremement bien gaulees...) Pas sur les genoux, meme si t'as moins de 30 ans. Pas au niveau du nombril, meme si t'as plus de 50 ans.
- Sous une chemise claire, tu mets pas de debardeur/marcel. Pass'que ca se voit!
Bon et c'est pas exhaustif. Mais sachez que par exemple ce matin, j'en ai croise un qui cumulait tout les points ennonces. Faut le faire.
Alors maintenant, je suis peut-etre le seul du labo en pantalon-chemise, mais au moins j'ai pas l'air d'un ado echappe de son club d'informatique...

Aucun commentaire: