vendredi 28 décembre 2007

Restons crus.

Ils font chier ces connards du departement de la sante: ils s'appretent a nous pondre une nouvelle loi de controle bacteriologique qui va achever l'industrie du lait cru Californien.
Bon, c'est un peu mon cote franchouillard qui ressort et qui me pousse a critiquer tout ca qui me plait pas pass'que je suis pas vraiment concerne etant donne que j'ai jamais bu de lait cru depuis qu'on est ici.
Ceci dit, j'en ai vu au Berkeley bowl et aujourd'hui je me demande bien pourquoi j'en avais pas pris. J'adore le lait cru.

En gros pour vous resumer la situation: le California Health Department veut introduire un nouveau standard en terme de faune bacterienne autorisee.
Les derniers producteurs disent qu'ils sont deja soumis a des tests rigoureux sur certaines bacteries dangeureuses donc qu'il faut pas deconner: le lait cru est deja suffisamment surveille.
Ensuite, le lait cru serait le seul aliment a se voir imposer ces standards (pas les oeuf, ni la viande, par exemple) donc l'argument du public safety, c'est un peu du foutage de gueule.
Enfin tester le lait a ce niveau couterait bien plus que le prix du lait lui-meme et puis techniquement les producteurs vont bien galerer pour obtenir un lait aussi clean en essayant de la garder cru...
C'est marrant mais je suis toujours suspicieux des raisons qui poussent le legislateur a sortir de telles lois. Ok, le coup des 6 petits bonhommes qui sont tombes malades, c'est defendable mais franchement... Ils sont que 6, et ensuite il est pas clair que ce soit a cause du lait crus qu'ils aient ete malades...
Donc moi, je me demande si finalement comme en France, y'aurait pas des pressions un peu moins avouables que la securite sanitaire des consommateurs... Genre je sais pas moi, le pognon?

Aucun commentaire: