dimanche 2 septembre 2007

Babies 101.

Etre papa pour la 2eme fois, ca a ses avantages. En fait techniquement ca ne devrait avoir que des avantages, meme... Le truc c'est qu'on se retrouve en exces de confiance face a tout et que des fois, ca se paie cher. Perso, j'ai fais ma premiere monumentale erreur lors de la premiere nuit de P'titPiou a la maison. J'ai fait comme d'hab': je suis alle me coucher vers minuit.
Alors je vais donner mon conseil numero un a tous les futurs papas et mamans qui me lisent (surtout pour ceux a qui ca va arriver assez vite, suivez mon regard...)
Regle absolue:
ON DORT QUAND LE BEBE DORT.
Sans exception.
Si vous ne suivez pas ce conseil, vous allez passer de courtes nuits. Et le lendemain, vous allez prendre cher, pass'que lui, le bebe, il aura bien dormi.
On dit que les bebes c'est que du bonheur. Bin pas entierement, c'est aussi des gros cernes sous les yeux. C'est aussi des courbatures bizarres qui apparaissent: au bas du dos, au coude et a la nuque. On prend tellement de precautions quand on tient ces petites choses qu'on se contracte comme pas possible des qu'on les a dans les bras.
En tout cas, on a bien de la chance a plus d'un titre: P'titPiou est un bebe bien calme: il pleure pas et il dort beaucoup. Bon, son seul defaut, c'est le syndrome de la couche propre, mais je crois finalement que c'est universel.

Aucun commentaire: