mardi 11 septembre 2007

11 septembre 2001

Bon, difficile de passer a cote de ce triste anniversaire. Je me rappelle encore comment j'ai appris la news: j'etais au Labo a Orsay en train de maniper, en train de faire ces manips qui [mode j'm'y-crois-grave: ON] allaient revolutionner le monde de la regulation de la topologie de l'ADN chez les bacteries extremophiles, [mode il-est-fou-ce-type: ON]domaine de recherche a tres large -mais neanmoins hautement reconnu- public [mode il-est-fou-ce-type: OFF][mode j'm'y-crois-grave: OFF]. Tout a coup, il y a eu une vague de mouvement du personnel de l'etage vers les ordinateurs, puis voyant qu'internet etait sature vers la seule radio du labo d'en face.
On a tous plie nos manips, et on a a ecoute en direct les infos de ce tragique accident. Ce n'est que quelques minutes plus tard qu'on a compris que c'etait pas un accident...
Enfin bon... Finalement on a tous vecu la chose un peu de la meme facon.

Aucun commentaire: