mardi 10 avril 2007

Lilith

Force est de reconnaitre que c'est un beau jouet que je me suis offert, la.
Hier en allant m'entrainer au DMV d'El Cerrito (ou j'ai passe le "plateau" ce matin... Chaud, d'ailleurs: Pas tres maniable a basse vitesse, la succube!), j'ai passe le cap des 100 premiers miles. Je vais enfin pouvoir voir ce qu'elle a dans le ventre (un peu de compression pour de courtes periodes pour encore 500 miles). Mais, je suis quand meme impressionne par ces premiers instants de rodage. Deja, bonjour le confort. Sur mon ancienne mostro, a part le compteur de vitesse et le temoin de reserve j'avais pas grand chose a lire en roulant. Maintenant, sur la S2R j'ai l'impression d'etre dans le cockpit d'un mirage 2000: temperature moteur, horloge, kilometrage parcouru depuis le passage en reserve... Adieu le cote rustique des Ducat'.
Le moteur est egalement beaucoup plus souple malgre la puissance nettement superieure. Et pourtant, y'a de la cavalerie dispo.
L'embrayage est egalement incroyablement facile. Avec tout ce que j'avais pu lire a droite ou a gauche sur les embrayages a sec des grosses Ducati, je ne m'attendais pas a trouver un truc aussi souple. Que ceux qui veulent se plaindre se balladent a Orsay (dos d'anes, feux et stops a gogo) avec une mostro 750 et on en reparlera... la encore, y'a eu du bon boulot de fait.
En fait, j'ai pas encore trouve de vrai defaut a cette becane... A part les cale-pieds passagers que je touche avec le talon de mes "super bottes jaunes"...
Mais franchement, c'est histoire de trouver un truc a redire...

Aucun commentaire: