vendredi 31 mars 2006

Nouveau depart.

Post special annonce pour la famille en France: On demenage.
La situation au labo etait devenu intenable, aucun avenir a long ou a court terme, trop de stress avec ces histoires de visa, le budget qui finalement ne suivait pas non plus.
Bref, ca craignait. Et je peux pas me permettre de me retrouver au chomage dans quelques semaines.
Ca fait en fait quelques jours qu'avec Mme Piou on cherche une solution. On a envoye des CV partout. Pass'que mine de rien, vu qu'on bosse pas du tout dans le meme domaine, c'est pas facile de prevoir un depart. Mais finalement, on l'a fait.
On vient d'avoir aujourdhui 2 confirmations:
La premiere: j'ai trouve un job dans une super Biotech. A Sydney, en Australie.
La deuxieme: Mme Piou a trouve un autre job dans l'enseignement. A Sydney egalement, ca facilite les choses.
Mme Piou va donc finir son annee scolaire, ici.
Pioupiou et moi partirons fin Mai. On va passer 1 mois entre mecs.
Les bons cotes de la chose:
- On connait pas l'Australie.
- On reste dans un environnement Anglophone. Pioupiou ne perdra rien de son anglais.
- Ils font du bon pinard en Australie (je rigole... ceci dit, la Nouvelle-Zelande, n'est pas loin...)
- On va mieux gagner notre vie: la vie coute quand meme moins cher a Sydney que dans la Bay Area. Surtout que mon nouveau salaire est plus que genereux...
- Tahiti, c'est juste a cote.
Les mauvais, maintenant:
- Pour ceux qui trouvaient qu'on habitait deja loin, ca va leur faire bizarre.
- Je vais perdre tous mes miles de ma super carte de credit US
- Va falloir apprendre a rouler a gauche.
- j'ai plus que quelques heures pour l'annoncer a la famille de vive voix, et je sais pas comment annoncer ca... On a beau etre super contents et excites, ca fait un sacre changement... Nous aussi ca nous a fait drole. Mais vu l'urgence de la chose, on a du prendre notre decison tres vite. super vite meme: on a decide de dire oui en moins de 10 minutes au telephone ce midi...
Le blog va etre mis au ralenti, voire meme en pause jusqu'a ce qu'on soit installes la-bas... Je vais pas avoir beaucoup de temps pour poster, entre les formalites a faire, les choses a finir ici et le demenagement en lui-meme... Je vous retrouverai dans notre nouveau nid, en Juin donc...

Vol au-dessus d'un nid d'Aussies...

Aucun commentaire: