vendredi 24 mars 2006

But alors you are French?

La passe d'armes Selliere/Chirac m'a fait doucement rigoler.
Je suis -par defaut- pour la defense de la langue Francaise, donc a la limite je peux concevoir la reaction du president Chirac. Surtout que pour le coup, le niveau d'Anglais de Selliere est franchement limite. Moi, a sa place, avec un accent et un vocabulaire comme le sien j'oserai meme pas chantonner un tube de Britney Spears. Mais ca semble etre une marque de fabrique de notre vieillissante et depassee classe politique Francaise... A part de Villepin, je ne connais pas un seul mec au gouvernement qui parle correctement Anglais. Meme Douste-Blazy, notre cher ministre a nous, expat', parle aussi bien anglais que moi l'Austro-Moldave du sud.
Ceci etant dit, je pense pas que ca vallait le coup de faire tout ce cinoche. Les Francais vont encore passer pour des vieux cons bourrus, obtus et frustres. Et ca, ca me gonfle. Je pense qu'il faut etre fair-play sur le coup, et que les regles de politesse les plus basiques devraient etre appliquee: on parle la langue qui est la plus parlee dans l'assistance et puis c'est marre.
Alors bien sur, ca fera -c'est sur- baisser le nombre de discussions faites en Francais... Mais finalement est ce bien le but de ces reunions? En plus, je vois pas en quoi parler Francais au conseil de l'Europe permettra d'eviter de "fonder le monde de demain sur une seule langue, donc une seule culture". Je vois pas le lien. Et puis... Tiens? y'a un p'tit loulou qui emerge de sa sieste...
A plus. Bon week-end.

Aucun commentaire: