vendredi 10 février 2006

I am popular.

Dans toutes les Junior High ou les High schools (colleges et lycees americains), le but en tant qu'eleve est d'etre le mec/nana le/la plus populaire. Deja, toutes les filles veulent sortir avec vous, et tout les mecs veulent etre votre pote. Ou le contraire. Enfin bref, c'est plutot pratique.
Il se trouve que a la creche le plus populaire, apparement, c'est Pioupiou. Si, si. J'y croyais pas tellement pass'que pour moi, comme c'est mon seul fils, j'ai pas beaucoup de point de comparaison. N'empeche qu'hier, on est arrive en retard a la creche Pioupiou et moi et que tout le monde c'est leve de table (9h30 c'est l'heure du snack du matin) pour aller le voir. Bon. De la, Supernounou-en-chef en rajoute une couche en me disant que Pioupiou c'est le leader de la classe. Bon Ok, elle veut me faire plaisir, c'est gentil. Mais bon j'y crois pas vraiment (en fait, je m'en fous un peu, finalement, c'est pas tres important)
Mais ce matin par contre, j'ai vraiment tique: En traversant la cour pour aller a deposer Pioupiou, j'ai entendu un des grands (NDR: Pioupiou est chez les moyens) hurler "Look Mum, there's Pioupiou!, look Mum... Mummmmyyyyyy!!!!! Pioupiou's there!!!!". Buh?
P'tain, meme chez les grands, mon fils, c'est Ze star. C'est clair, au lycee, il va avoir toutes les gonzesses (ou les gonz, s'il veut, c'est sa vie), il va etre delegue de classe, capitaine de l'equipe de foot, et Mister Lycee au bal de prom'... Et pour completer sa panoplie de Brandon, faudra que je lui paie une Mustang sportback de 68 pour ces 16 ans... Pfff... Qui a dit que c'etait facile d'etre papa?

Aucun commentaire: