lundi 13 février 2006

Cours Luke, cours...

Samedi dernier, on a fait une super teuf surprise a CoupTifDusud pour ces 39 ans... Super la teuf. Comme d'hab, remarque (jour de l'an, fete de fin d'annee scolaire, BBQ sans raison, Gigot... Ils sont tres forts). Une bonne excuse de retrouver les collegues de MmePiou, qui il faut l'avouer sont plutot cools dans l'ensemble. C'etait donc l'occasion pour en chauffer certains pour la BaytoBreakers (moi, sans motivation...). L'occasion aussi, donc, de faire quelque paris stupides. Pour ma part, j'en ai pris 2:
- Finir en moins d'une heure.
- Finir devant FrankyGoesToHollywood. Sachant que l'annee derniere il a fait 1h03.
Bon. Je pense qu'il m'a bien eu. J'explique: je l'avais vu l'annee derniere apres la course: il etait rince. Il m'avait explique qu'il courait plus depuis des mois et que donc ca avait ete dur. Je l'avais donc pris pour un coureur de dimanche qui s'etait fait entrainer dans l'aventure. Le truc qu'il m'avait pas dit, c'est qu'apparement, avant ces mois d'incativites, c'etait un GROS GROS foouteux. Et on me la fait pas a moi, les footeux, ca court. Et puis bon, quand j'ai vu la gueule du surfeur d'argent et de Tango quand je leur ai dit que l'objectif etait le "less than one hour", j'ai realise que ca allait pas etre du gateau.
Mais quoiqu'il en soit, je vais m'entrainer dur. Et comme a chaque fois, j'ai commence par un peu de lecture... Alors j'ai plein de question, en esperant qu'il y a des vrais pros dans l'assistance:
1) Est ce qu'un Moniteur cardiaque c'est necessaire pour s'entrainer? d'abord, a quoi ca sert ce truc?
2) Les joujoux GPS pour l'entrainement, ca a l'air super. Je pense au Garmin forerunner 301 ou au Timex avec reception GPS:
Ou aussi ceux sans GPS, mais qui donne distances et vitesses comme le Polar rs200sd.
Le truc, c'est que ces joujoux-la, ca coute un max! (160$ environ) alors est-ce VRAIMENT necessaire? Est-ce fiable? Y'a-t-il un autre moyen de connaitre les distances parcourues a l'entrainement?
Voila merci d'avance, et que la force soit avec moi.

Aucun commentaire: