lundi 21 février 2005

Ecolifornie...

Les USA n'ont pas ratifie le protocole de Kyoto, soit. Mais saviez-vous que de nombreux etats vont en fait adopter des lois toutes aussi restrictives dans leur propres legislations?
L'auteur de l'article y voit l'avantage suivant: en adoptant ce genre de positions, les etats pourraient faire pression sur le pouvoir federal et le forcer du coup a adopter une loi en ce sens...
Il est bon de noter que c'est aussi ce qu'a tente la Californie depuis les dernieres elections, en decidant de financer elle-meme la recherche sur les cellules souches...
Mais pour en revenir a la reduction des emissions de gaz, moi, je constate en lisant l'article (je lu en diagonale, j'ai pas le temps pour plus!) que d'autres etats cotiers du nord-est des US vont faire pareils... Du coup s'y on y reflechit bien, les etats qui vont continuer a polluer le plus seront ceux qui seront situes le plus au centre des US... c'est bien non? comme ca meme avec la dispersion des vents ils garderont leur saloperies pour eux! pas mal non?
j'etais sur que ca vous plairait!

Aucun commentaire: