jeudi 3 février 2005

Camping Rex ****

Je sais pas le nombre de personne qui partent en vacances avec une caravanne en France, mais de ce que je me souviens des embouteillages sur la route des vacances quand j'etais un Pioupiou, il y en avait pas mal...
Ici, y'en a moins... Mais y'en a quand meme...
Avant de rentrer dans les details, un bref rappel de ce qu'est le camping-caravaning... En gros, Vous prenez une voiture a laquelle vous rajoutez une caravanne... La voiture etant trop petite pour y dormmir, manger... Vous vivrez pendant vos vacances dans la caravane qui restera le plus souvent au meme endroit... Et pour vous deplacer, vous utiliserez la voiture... Une variante est le camping car: la voiture est agrandie et permet de loger tout le monde. vous y vivez donc pendant la duree de votre sejour. Bien sur vous pouvez toujours vous deplacer avec le campingcar, c'est pas trop un probleme...
Le seul probleme est que dans tout les cas, il vous faut une grosse motorisation pour trimballer le tout... Ce qui bien sur, n'est pas un probleme aux US. Par exemple, mon Pilot serait capable de tracter une caravane haut de gamme assez facilement. Pourtant aux US, les caravanes, c'est pas leur truc... Meme si on peut en voir de temps en temps (vous noterez que la taille de la caravane est... americaine):

Ils sont plus pour les camping cars... Mais attention, je parle de vrai camping cars (limite motor-homes)...
Forcement, se balader avec des engins pareils, c'est pas evident... Du coup, et c'est la qu'ils sont forts (ou fous!) aux Us, ils ont "inverse" le concept: c'est le camping car qui tracte la voiture (celle que vous utiliserez pour vous promener)...
La preuve en image (a noter que quand j'ai vu ca de loin de je me suis dit "p'tain le gars avec le Pilot, il colle au cul, celui-la"):

Mais en fait, non:


C'est pas fou, non? Le gars, il tracte un Pilot!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: