vendredi 10 septembre 2004

Pourquoi ca marche jamais?

Je sais pas si ca vous arrive, mais avec moi rien ne se passe jamais comme prevu... surtout pour les questions bassement materielles... Ex: j'achete une tele, le carton est nickel, je la deballe une fois chez moi, et la, horreur, la tele est completement defoncee... Faut alors retourner au magasin et expliquer au vendeur que "non, c'est pas vous qui l'avez eclatee en la sortant du carton".
Derniere histoire en date:ma montre. Le chrono est tombe en rade... Comme je retournais en France dans les 10 jours qui suivaient, je me suis dit "tu le feras la-bas, ca sera plus simple". Quel con. Nan, mais quel con!
Bien sur au depot de la montre, je precise bien de faire attention au bracelet, auquel je tiens (je l'ai fait faire sur mesure, il est trop beau), tout ca. En toute logique, je me dis qu'il devrait pas y avoir de lezard. Sauf que Mamypiou a ete contactee par la bijouterie; ils ne pouvaient pas remettre le bracelet d'origine (le mien, donc) et demandaient s'ils pouvaient en monter un autre. Mamypiou, qui ne connait rien a l'histoire, dit oui, normal. Puis me raconte l'histoire. Inquiet pour mon bracelet, j'appelle ce matin (9h50 en france, Minuit -10, ici) la bijouterie. Premier contact desagreable: "Ecoutez monsieur, la, on fait les vitrines, rappelez dans 20 minutes". Bon, deja ca fait drole, j'ai un peu perdu l'habitude d'etre traitre comme un chien... C'est moi le client, merde!
Rappel plus tard: "Ha non, je vois pas de quoi vous parlez, vous pouvez rappeler plus tard? Disons dans 2 heures, ma chef sera la". Ecoute connasse, ca 2 fois que je t'explique que j'appelle des US, et s'il est 1h du mat' pour moi, dans 2h, il sera 3h du mat, tu sais compter, bouffonne!? Passablement enerve, je vais me coucher. Je dors pas, bien sur, trop enerve...
Le lendemain, je finis enfin par avoir la chef du magasin, qui m'explique gentiment que le fermoir de mon bracelet etait defectueux et qu'ils ont prefere le changer. Et que comme ils ont eu l'accord pour faire la reparation, on peut plus rien faire maintenant.
Bon 2 choses:
1) je comprends pas qu'un defaut dans le fermoir force a changer le bracelet (pour moi, il suffit de changer le fermoir)
2) le fermoir etait nickel quand je l'ai donne a reparer...
Moralite de l'histoire: le service "a la Francaise" est vraiment a chier... Un truc pareil ne se serait jamais produit ici. Ici, le client a TOUJOURS raison.
Je suis donc de super mauvaise humeur.

Aucun commentaire: