mercredi 29 septembre 2004

Crash!

Je le tenais pourtant bien avec mon bras gauche... Mais y'a eu une perte d'equilibre... Surement causee par la surcharge que je trimballais a droite... Du coup, j'ai du faire un choix... et vite... J'ai prefere laisser tomber le Powerbook, pour rattraper Pioupiou a l'aide de mes 2 mains... (l'autre solution aurait ete d'avoir plus de 2 mains, mais evolutivement parlant, c'est pas possible... A cause de Darwin: et oui! Quel avantage evolutif -a part celui de pouvoir trimballer son Powerbook et son enfant dans les bras, en meme temps- y'a t-il a avoir 3 bras?).
Alors maintenant, au niveau echange d'energie cinetique on peut dire que dans un choc direct entre un Powerbook et un parquet somme toute assez classique (mais massif quand meme) le parquet gagne: le parquet n'a rien... Le Powerbook, lui, est "un peu" enfonce... Et donc pas content... Comme les femmes, d'apres Coluche: "Ha ca, quand elles ont la tete comme ca, rentree dans les epaules, c'est qu'elle sont pas contentes!".
Neanmoins, le powerbook fonctionne encore... (j'ai donc eu raison de le faire tombe lui plutot que Pioupiou... c'est vrai, qui peut dire que Pioupiou marcherait encore apres la meme epreuve? deja qu'il marche pas encore... Ok, celle-la est assez moyenne...).

Sauf que hier soir, le Powerbook, il s'est eteint tout seul (comme Pioupiou apres 19h). Remarquez, c'etait normal, il etait sur batterie (et elle etait vide). Ce qui ne l'etait pas, c'etait qu'il soit sur batterie alors qu'il etait branche sur le secteur... Et la, je me suis dit: "Tiens, c'est bizarre quand meme qu'une fois branche sur le secteur, il continue a bouffer de la batterie". J'ai donc verifie le branchement, le branchement etait bon... Alors la deja, ca rigole moins: car soit l'alimentaion du Powerbook est mort, soit c'est simplement le chargeur qui est mort. Bien sur, la deuxieme option, c'est la mieux, puisque il suffit de changer de chargeur pour que ca aille mieux. Mais en ce moment, je traverse une petite periode "chat noir"... (ma montre, celle de Papy Piou, qui sont, je pense, definitivement HS, ma tartine qui tombe cote confiotte sur le tas de poils de la panthere noire, le parallelisme du 4x4 a refaire, et j'en passe...). Dans ma tete donc, c'est l'alimentation de la carte mere qui a morfle... Et puis, c'est assez commun comme maladie chez les vieux portables qui tombent par terre. Or la, il faut savoir que le prix des cartes meres d'un tel age, c'est absolument revoltant... (c'est des pieces de collec' ou quoi?). Donc hier soir, il a fallu annoncer a Madame Piou qu'il fallait peut-etre envisager de changer d'ordi, en lui faisant bien comprendre que "non, j'ai pas fait expres de foutre l'ordi par terre..."
Lache? peut-etre: j'ai prefere attendre le lever du jour pour le lui dire. Heureusement, apres verification scientifique (menee a la prestigieuse Universite de Californie a Berkeley: j'ai taxe le chargeur d'un collegue), il s'avere que ce n'etait que le chargeur...

P'tain! Faut que je le lance plus fort ce *&@#°§% de portable de $#+§è ou quoi!!!!???

Aucun commentaire: