lundi 20 septembre 2004

The eye of the tiger...

Les joies de la traduction sont decidement impenetrables...
Qu'est ce qui est bleu, vert ou rouge, qui se ballade pres des etangs, qui porte un joli petit nom et qui fait bzzz-bzzz... c'est la libellule... Bravo. Si vous avez deja regarde un reportage sur la libellule vous savez qu'il s'agit, en fait, d'un super predateur qui bouffe et attaque tout ce qui est plus petit que lui (lache!)... Par consequent, je trouve l'appellation Libellule pas adequate du tout. Je lui prefere le nom Anglosaxon de "Dragonfly" (litteralement: "la mouche-dragon").
A berkeley, y'en a pas mal... Surtout pres de mon labo (alors que curieusement, y'a pas de point d'eau...).
Si on veut se debarrasser des dragonfly (et oui y'en a qui aiment les autres petites betes) y'a bien sur le Baygon vert... puisque le Dragonfly fait aussi "bzzz". Mais 1) j'en n'ai pas trouve (j'ai pas cherche remarquez!). 2) j'estime que je pollue suffisamment avec le 4x4 sans avoir a rajouter des insecticides dans l'atmosphere... J'opte donc pour la lutte biologique. Quel est le plus grand predateur au monde des trucs qui font "bzzz"??? C'est lui:

A Orsay, mon jaguar-sauvage-d'ebene a decime des populations entieres de moustiques... Ici, ca sera les dragonfly...

NB: Je suis sympa, je vous montre pas la mise a mort... c'est assez degueu...

Aucun commentaire: