mercredi 21 juillet 2004

Les poules avaient des dents, les piafs aussi, donc!

1ere visite chez le dentiste de Uncle Sam...
J'ai jamais eu trop peur des dentistes, je sais pas pourquoi... mais ca m'a jamais rien fait... ceci dit ce coup-ci j'avais une petite boule coincee juste sous le plexus... ch'sais pas pourquoi. Enfin si je sais: "j'espere que tout est OK avec les papiers!" Et oui! c'est le bordel ces assurances dentaires!
J'vous explique: moi, j'ai pas d'assurance dentaire, vu que je suis pas un vrai travailleur dans ce pays . Je suis qu'un mec "en echange" (je vois pas comment traduire ca mieux)... En gros, l'universite de Berkeley considere qu'ils ont pas a me payer l'assurance dentaire vu que je suis etranger et que j'ai pas vraiment un travail chez eux... J'ai toujours pas trouve la relation de cause a effet, mais doit y'en a voir une... faut juste faire des stats peut-etre... enfin bon. Madame Piou elle, qui pourtant est dans les memes conditions que moi a droit a une assurance dentaire...
J'ai donc fait des fausses declarations, et je me suis maquille en madame Piou pour aller chez le dentiste... mais non, moman, je deconne commence pas a baliser!
Bref, Madame Piou dans son extreme bonte et pass'que je suis le pere de son enfant, m'a mis sur son assurance... donc, j'ai le droit d'aller me faire detrartrer les dents 2 fois les dents par an... gratos... Woaaah!!! Ouais "woah", sauf que j'ai jamais eu le temps d'y aller... et en Juin quand j'ai appelle, ils m'ont donne un rendez vous pour le 21 juillet... c'est fou non?
Alors comment ca se passe chez l'arracheur de dents ici?
Et bin faut savoir qu'ici le mec, il ne s'occupe que des dents... vous me direz c'est normal pour un dentiste... Haaa... Les bons petits Francais qu'y connaissent rien! Ici le gars, c'est comme un chirurgien!
Moi, quand on m'a appelle, j'ai cru avoir a faire au dentiste. Et bin non. J'ai eu droit au 1er assistant (deja, je vous donne un indice pour la suite de l'histoire, la...) qui lui, enfin elle en l'occurence, va vous "preparer": elle vous met la serviette autour du coup comme chez le coiffeur, puis prend les radios, puis vous nettoie la bouche... tout ca en vous disant qu'elle est trop content de votre prenom car c'est le nom d'un createur de parfum (le premier qui pense a Coco Chanel va prendre une baffe). S'en suit une discussion (enfin un monologue plutot, car avec les "trucs pour les radios" dans la bouche, je pouvais pas parler sans prendre le risque de lui cracher a la gueule le dit "truc pour les radios"!) interminable sur le fait qu'ici aux US il est difficile de trouver les parfums qu'elle avait trouve en France pendant ses vacances y'a 4 ans... (il faut savoir que tous les Americains sont alles en France ou vont y aller, c'est sur... Sauf certains mais j'ai pas le temps de lister tout les neocons... pour neoconservateurs, bande d'inculte! pas pour nouveaux cons! remarquez en general, ca va de paire...)
Vient donc ensuite le dentiste... qui lui verifie vos plombages made in France... Deja mauvaise nouvelle: y'en a 2 a refaire! (il faut savoir qu'apparement les dentistes Americains considerent leur collegues francais comme etant des bras casses... Moi j'ai toujours ete content de mes plombages, donc bon... Ceci dit madame Piou a une mauvaise experience avec une dent devitalisee qui l'etait pas entierment... mais passons)... ensuite vient le detartrage a l'ancienne: au crochet... j'ai pas aime... Moi qui etait habitue a la petite ponceuse du dentiste de Piouville, ca m'a fait drole...
Enfin, vient le 2eme assistant (et oui: qui dit 1er dit forcement 2eme!) qui lui va vous polir les dents... Extra, mais c'est super long... 1h en tout pour un detartrage, c'est long, je trouve...
Enfin bon, au moins, mes dents sont propres.

1 commentaire:

Le Piou a dit…

Pour tes problemes recurents ayant attrait a l'informatique moderne, Je ne le dirai jamais assez: fallait prendre un mac!