vendredi 30 novembre 2007

La belle doche.

Bon, c'est pas tout ca, mais sur la liste des grands evenements de notre fin 2007, on peut mettre notre premiere anniversary party de Pioupiou ce WE. Avec LES poneys et la mini-ferme louee par les parents du copain qui invite. Ca rigole pas. Je vous raconte pas non plus la paperasse qu'on a du remplir (numero d'assurance, et signer des autorisations, liability... Trucs de ouf). Mais surtout on peut aussi nommer l'arrivee de ma belle-moman dimanche.
Ma maman a moi etant venue (et repartie) en septembre dernier histoire de nous permettre de dormir un peu plus que la moyenne des "a-nouveau-parents-expat" qui par definition vivent a plus de 10000Km de leur parents a eux (du coup, pour le coup'd'main, ils peuvent repasser), c'est au tour de la maman de MmePiou.
Donc, belle-maman arrive dimanche, seule (puisque Grand-pere Piou est en plein milieu d'un coup d'Calgon) mais ravie a l'idee de rencontrer son nouveau petit fils.
Je ne peux qu'etre attendri par cette naive inconscience qui s'excuse par l'absence de description de notre part des vocalises ET de la capacite pulmonaire de P'titPiou.
Mais il parait que les grand-parents, c'est comme ca, ils sont immunises contre ce genre de desagrement. La chance, ils se rendent pas compte.
ManouPiou repatira le 26 decembre non sans avoir gate et pourri nos tendres oisillons de cadeaux qu'ils, enfin le grand surtout, ouvriront en 3 minutes et de boules de chocolat pour le sapin, tradition MmePiouesque, que le grand -donc- se chargera de cueillir et de bouffer.
Les plus sagaces auront note que du coup, avant d'aller chercher ma belle doche preferee a l'aeroport, il me faudra aller chercher un roi des forets... avec mon gros SUV.

Mais dans tout les cas, je suis bien content de recevoir du renfort. D'autant que P'titPiou recomence a nous ruiner nos nuits, nous obligeant a sortir l'artillerie lourde (comprenez la bledine) mais aussi parce que j'ai la chance d'avoir une belle-maman gentille, moi.

MaJ: l'autre fait de fin d'annee, c'est que le thermometre, ce matin, indiquait 25F. -4C. Et oui. C'est la premiere fois qu'on a droit a une temperature comme ca.

Aucun commentaire: