mardi 20 novembre 2007

Home made Thanksgiving.

Cette annee, nous recevons. Ca suffit de vivre aux basques des autres. Et puis Ocatarinabellachixchix et TataPaca avaient besoin d'un break: ils organisent toujours tout chez eux, il etait temps de les laisser souffler pour un evenement (mais je me demande si TataPaca, va pas nous faire une syncope d'inactivité... Elle en est capable...).
Thanks giving, c'est le gros truc aux US. Je l'avais deja explique.
J'ai choisi de faire un repas traditionnel, mais subtilement modifie de facon a eviter ce que je deteste le plus au monde: le celeri. Beuuuuuuaaark. J'ai pris un jour off pour aller faire les courses. J'attends avec impatience de me remettre au fourneau: j'adore ca et ca fait une eternite que j'ai pas fait la bouffe pour plus de 10 personnes (la derniere fois, c'etait aux Loges en 2003...)
Voici donc mon menu de Thanksgiving, en exclusivite:
En entree: soupe de citrouille au cheddar.
Puis la traditionelle Dinde mais farcie aux chataignes et au bacon (et pas a la farce traditionelle chargee en celeri). Pour aller avec ca: une puree de patates avec leurs peaux risolees, des des de buttersquash a l'ail, un gratin de courgette spaghetti aux lardons et des petits poids au beurre. Le tout servi avec une sauce de cranberries au Port.
Plateau de fromages Americains (j'en vois qui se marrent...) et une salade verte.
En dessert: le Cheesecake au chocolat blanc d'Ocatarinabellachixchix.
En pinard, j'ai prevu un Pinot noir pour le repas, un Malbec pour le fromage, et un mousseux de la Napa pour le dessert.
Voila... On devrait pas trop avoir la dalle apres tout ca.

Aucun commentaire: