mardi 24 mai 2005

Les bons gateaux.

On dit souvent qu'aux US, les patisseries sont degueulasses. Je trouve pas. Autant la charcuterie c'est vrai (a part le salami et le jambon blanc "pas plein d'eau"): on trouve rien de bon.
Par contre, pour la patisserie, c'est comme pour le pain: faut juste trouver les bons coins et surtout eviter les couleurs louches (genre les gateaux bleus ou verts). Chez "Fat Apples" a Berkeley, y'a une patisserie-resto qui fait des tartes divines. C'est mon chef qui me les avaient conseillees et comme le chef a toujours raison, j'ai pas bronche. Heureusement. Ma preferee est celle aux fraises... principalement parcequ'elle est recouverte (un vrai dome!) de creme fouettee. J'ai bien dit fouettee, pas chantilly, hein? fouttee. C'est mortel... D'autant que contrairement aux Us et coutumes gastronomiques d'ici, cette tarte est bien une tarte aux fruits et pas une tarte au sucre avec des fruits dessus. Vraiment c'est nickel.
Dans la meme famille, je vous passe la tarte au noix (MadamePiou n'aime pas curieusement) ou la tarte au citron meringuee... Arg!!! j'ai oublie celle au chocolat... (Comment peut-on mettre autant de chocolat dans un creme????)
Image hosted by Photobucket.com Image hosted by Photobucket.com Image hosted by Photobucket.com Image hosted by Photobucket.com
J'ai pas reussi a vous les prendre avant les debuts des hostilites (c'est la fete qu'on a fait pour le Surfeur d'Argent apres son "oral de DEA")...

Aucun commentaire: